Saisie huisser

salutlesgens - 21 juin 2018 à 18:24
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 juin 2018 à 22:51
Bonjour,
je voudrais savoir si les huissiers ont le droit de tout prendre ex, machine à laver, vêtement, frigo les meubles indispensable d'une vie quotidienne?
J'ai 20 ans je vis en temps normal chez mon père, mais dû à une pause de mes études je suis partie vivre qlqs mois chez ma mère ou je travaille, j'ai acheté un ordinateur y a qlq mois avec mon "argent" est ce que les huissers peuvent t'ils le saisir ? j'ai toujours les factures sauf que sur les pièces les plus anciennes de l'ordinateur je n'avais pas dissocié adresse de livraison avec facturation du-coup le nom de ma mère y est affichée au lieu du mien, peuvent t'il le saisir ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 18:26
Bonjour,

Qui doit de l"argent ?
0
Ma mère doit l'argent pour fraude allocation(on lui a trop donné), une somme en millier d'euros (enviorn 2000) qu'elle comptait rendre, mais elle ne roule pas sur l'or
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 18:33
les huissiers ont le droit de tout prendre ex, machine à laver, vêtement, frigo les meubles indispensable d'une vie quotidienne

Non pas saisissables.

Certains meubles, peut être mais s'ils sont sans valeur...

Par contre, ils peuvent saisir le compte bancaire, la voiture, le salaire....

Si vous avez la facture de l'ordi à votre nom, ils ne peuvent saisir si vous pouvez la présenter.
0
salutlesgens
21 juin 2018 à 18:39
Le nom de ma mère apparaît sur la facture de certaines pièces de l'ordinateur (acheté par pièce et monté) même si je leur prouve que j'ai acheté avec ma carte bleu ils peuvent saisir ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 juin 2018 à 22:51
peut être le plus simple, si vous travaillez en habitant chez elle
est de prendre un engagement auprès de l'huissier pour régler en plusieurs fois, et en l'aidant.
cela évitera tout ses soucis de saisies, et il sera plus simple pour elle de vous rembourser tranquillement après
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 18:50
Si vous avez des factures à votre nom, ça suffit, il ne vous sera pas demandé de justifier la totalité de l'appareil. Et entre nous un ordi n'a aucune valeur commerciale après 1 an ou deux.
0