Construction RT 2012

marc.sophi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 03:06
 sophi - 21 juin 2018 à 09:58
Bonjour, j'ai signé un contrat de construction de 6 villas clé en main.
3 me sont livrées avec réserves de (mal façon) et là pour continuer les 3 autres le responsable me demande de payer l'isolation de la dalle, car le plan ne mentionne pas l'isolation, alors qu'aujourd'hui les maisons sont construite avec la RT 2012 sur lequel il ne l'ignore pas.
je lui ai donné le rapport de la DIR (qu'il dit ne pas l'avoir eu) ce qui ai faut. donc il faudrait que je paie l'isolation (5000€ qui ne sont pas prévus dans mon budget) qui doit prendre en compte cette prestation? si je ne le paie pas il ne continue pas les villas, déjà il va être en retard, car il devait me livrer les 6 villas le 30 juin 2018
et il reste à faire tout l’intérieur + façade à faire ,
sachant qu'il doit refaire un petit toit mal fait (où j'ai fait passer un expert en bâtiment dont il a relevé toutes les malfaçons
que pensez vous que je dois faire, sachant que j'ai vendu une villa qui est celle dont le toit est à refaire je perds de l'argent tous les jours.
avec mes remerciements
sophi

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
21 juin 2018 à 08:01
Bonjour

Je pense qu'i va te falloir passer par une procédure judiciaire. Le constructeur a l'air de mauvaise foi et il ne peut passer à côté du fait qu'une maison neuve doit obligatoirement respecter la RT2012
0
bonjour josh, merci de ton encouragement, j'ai vue mon avocat qui me conseil de jouer conciliant, car d'une part son contrat ne vaut rien (il est mal rédigé) qu'il a déjà effectué l'isolation aux 3 1er villas , qu'il a dans le premier contrat mentionné" l'isolation et ne l'a pas coché au dernier, bref l’embrouille
je viens de finir par avoir la compagnie allianz réclamation, qui me confirme que le contrat décennale est résilié, (ce qui veut dire que celui qui m'ont donné pour renouvellement est un faux.

je vais les mettres à la porte car là je ne dors plus je suis prise en otage par des malhonnête. les artisans qu'ils délègues ne sont pas au RV ils te disent qu'ils viennent et tu attends personne

je vous remercie tous pour vos diverses réponses qui m'ont bien aidé
merci sophi
0