Obtenir son n° Siret à partir de son n° Siren [Résolu]

Signaler
-
 ML -
Bonjour,

Je viens de m'inscrire comme auto entrepreneur, j'ai recu un extrait KBIS avec un code à 9 chiffres suivi de RCS, ce code correspond visiblement à mon numéro de Siren.

Mais pour commencer mon activité sur des plateformes en ligne, on me demande mon numéro de Siret.
Comment puis le connaître ?

En vous remerciant

8 réponses

Bonjour,

15 jours après environ j'ai reçu un courrier avec mon numéro de Siret.
Entre temps j'avais posé ma question à l'INSEE par email (insee-contact ("at") insee.fr) qui m'a communiqué également mon numéro de SIRET.

Si ça peut vous aider,
Cordialement,
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 721
bonjour , vous allez sur "infogreffe recherche siret.." vous tapez vos numéros de siren à 9 chiffres et vous tapez "recherchez" et vous obtenez vos 14 chiffres de siret.(9 chiffres de siren + 5 autres chiffres)
Bonjour,

En me rendant sur le site https://www.infogreffe.fr/recherche-siret-entreprise/chercher-siret-entreprise.html, je tape mon numéro de SIren et j'ai bien mon identité commerciale qui apparaît mais je n'ai aucun numéro Siret qui apparait.

Cordialement,
POUR OBTENIR SON SIRET EN 2 SECONDES :

Avec le numéro RCS, vous pouvez obtenir un "Avis de situation" au répertoire par Siren / Siret sur www.insee.fr ; sur l'avis de situation figurera le numéro Siret.

Voici la page dédiée pour obtenir l'Avis de situation => http://avis-situation-sirene.insee.fr/

Youpi :)
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 721
je viens de refaire la même démarche et j'obtiens les renseignements demandés ... avez vous cliqué sur "recherchez" en bas à droite ?
Oui j'ai bien cliqué sur rechercher en bas à droite (je ne pourrai pas voir mon identité commerciale apparaître sans cliquer sur rechercher).

Peut être que mon numéro Siret n'existe pas encore et que je dois attendre que l'INSEE m'en attribue un?
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 721
https://www.auto-entrepreneur.fr/statut-auto-entrepreneur/immatriculation/siren-siret.html

il y est écrit que vous recevrez un avis d'immatriculation au répertoire sirene 15 jours après votre déclaration de début d'activité....étes vous dans ces temps?
sinon vous pouvez vous rendre sur le site "lautoentrepreneur.fr" et poser votre question; c'est un site sérieux ,officiel et gratuit

je fais mon petit pitch habituel:attention vous allez être assailli par des commerciaux /démarcheurs / attrapes gogos.. très rapidement par téléphone ou courrier... il n'y a rien d'urgent à signer quoique ce soit.... prenez le temps de bien tout lire ...de vous renseigner par vous même... et si on vous dit qu'il faut signer aujourd’hui'"hui:fuyez
Non je ne suis pas dans ces temps, ca fait juste 5 jours que je me suis déclaré en micro entreprise. Je vais donc patienter. Merci pour votre aide.
Cordialement,
Fygauc
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 721
avec plaisir , et tenez nous au courant : cela peut servir à d'autres . bonne journée.
bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Avez vous reçu votre numéro siret depuis?

bien a vous
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
4 721
bonsoir , merci pour votre retour.
Dossier à la une