Tromperie sur véhicule

nekohelper Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 13:17
nekohelper Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 22:58
bonjour a tous,

déjà merci pour votre attention a mon problème.

il y a 1 mois j'ai acheté chez un professionnel un véhicule type bmw 320D de 158000 kilomètres, cependant celui ci ne veux pas me donner une facture ou autre du véhicule j'ai en ma possession un certificat d'immatriculation provisoire le contrôle technique et une garantie véhicule. dans le doute j'ai passé la valise sur le véhicule et il s’avère qu'il présente 240 000 km réel, donc voici mes question :

1 : quel démarche dois je entreprendre?
2 : vers quel organisme dois je me retourner?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
17 juin 2018 à 13:43
Bonjour

à faire confirmer par un concessionnaire BMW
Si c'est vraiment le cas ; retour chez ce "" fameux professionnel "" pour lui demander de reprendre le véhicule et de vous rembourser toutes les dépenses engagées , faute de quoi vous le mettrez en justice pour tromperie et éventuellement pour vice caché

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 14:45
Bonjour,

Véhicule qui vient d'Allemagne....les compteurs sont très souvent "améliorés".
0
Bonjour
Essayez de savoir auprès du professionnel quels sont les raisons pour lesquelles il ne veut vous pas donné
les documents pour votre véhicule
Prendre conseils auprès :
De votre assistance juridique pour savoir ce que il es possible de faire
J'ai trouvé ceci :
http://service.autoplus.fr/tromperie-a-la-vente-les-recours-existent/
https://www.litige.fr/articles/vice-cache-voiture-expertise-occasion-particulier-professionnel-recours
0
nekohelper Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 22:58
merci beaucoup et oui elle est allemande 1ere et derniere fois ;)
je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation je vais déjà voir avec ma protection juridique de l'assurance pour faire expertisé le véhicule. ensuite je me mettrai en contact avec le proffessionnel pour qu'il accepte un accord a l'amiable.

encore merci et a bientot
0