Aidezmoisvp
-
Modifié le 17 juin 2018 à 09:25
Utilisateur anonyme -
17 juin 2018 à 15:20
J'ai eu hier soir un accident sur un petit chemin de campagne.
Je roulais avec deux amis dans ma voiture.
Après un virage ma voiture à subitement glissé dans un fossé et s'est bloqué.
La signalétique ne mentionnait pas le fossé dans lequel ma voiture s'est bloqué.
De plus des herbes en rendaient la vision absolument impossible.
Un système semble t'il fait maison pour bloquer le passage d'animaux par ledit fossé à occasionné lors de l'extraction de mon véhicule des dommages considérables.
J'aimerai savoir quelle est ma responsabilité pour cet accident. Car si oui un conducteur doit toujours rester maître de son véhicule, lorsque le danger n'est ni visible ni signalé, qu'en est il.
Ils ne me répondent pas sur cette question il semblerai que la personne que j'ai eu n'ai pas la réponse. Ils doivent me recontacter dans la semaine qui vient.
dany311
Messages postés20887Date d'inscriptionjeudi 11 février 2010StatutContributeurDernière intervention 2 décembre 20246 339 17 juin 2018 à 14:08
Bonjour
ne cherchez pas toutes les excuses pour vous dédouaner de votre responsabilité
vous êtes le conducteur et vous devez adapter votre conduite en fonction de la disposition de la route sur laquelle vous circulez ( cela vous avez du l'apprendre à l'auto-école )
quoi qu'il en soit ; pour votre assurance vous êtes responsable à 100 %
donc à moins d'être assuré "" tous risques "" , à mon avis , ne pas faire de déclaration d'accident
juste faire une prise en charge pour dépannage , çà vous évitera un malus
après
si vous avez du temps et de l'argent à perdre
vous poursuivez au tribunal administratif , la collectivité qui est en charge de la route
Et le fossé appartient peut-être à une personne privée.
Le fait qu'il y ait dans le fossé un système artisanal pour empêcher les animaux de passer ne peut réduire votre responsabilité puisque le fossé n'est pas une voie de circulation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cristali
Messages postés18103Date d'inscriptionsamedi 1 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 1 décembre 20243 721 17 juin 2018 à 09:26
bonjour, les fossés sur le bord des routes, c'est normal pour laisser l'eau s'écouler...faut plutot voir du coté du dépanneur qui n'a sans doute pas mis tout en oeuvre pour ne pas trop abimer votre véhicule.
si c'est lui qui répare, il a tout intéret a ce qu'il y en ai pour le plus cher possible.
Je comprends, néanmoins le fossé est sur une limite de terrain privé. Que leur présence soit normale ou non, il était là tout simplement invisible à cause de la végétation.
le problème, si je comprends bien, c'est que vous êtes sortie du chemin et que vous avez plongé dans le fossé ?
mais dans ce cas, visible ou pas, vous êtes en tort..
comme les voitures qui hélas plongent dans un ravin, visible ou pas, ils ont perdu de contrôle
comme vous n''êtes pas sensée sortir de la route.... les fossés n'ont pas à être forcément visibles, (surtout sur des chemins de campagne)mais peut etre que je me trompe ?
Je comprends, donc en gros je suis en tort malgré le fait que la réduction de taille de la voie sur laquelle je circules n'est pas anticipable.
Merci à vous du temps que vous avez peis à me répondre.
Ma voiture n'a pas totalement besculé dans le fossé, seule la roue avant gauche s'est retrouvé bloqué dedans.
A cause notamment d'un système semble t'il maison ayant pour but d'empêcher les animaux de passer.
17 juin 2018 à 10:14