Véhicule en VEI

marymartin - 17 juin 2018 à 06:59
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 18 juin 2018 à 06:52
Bonjour,

Mon véhicule a été accidenté et ma carte grise gelée en prefecture. J'ai un eventuel acheteur qui travaille ds un garage qui veut me l'acheter quand meme pour l'envoyer en tunisie. Ai je le droit de la vendre, est ce risqué ?

2 réponses

bonjour, Et l'acheteur n'a-t-il pas besoin de la carte grise ?

En tout cas, si elle ne peut pas rouler, il faudra bien la réparer, mais aussi elle peut servir pour des pièces détachées. Donc faut voir.

Beaucoup d'anciennes voitures mises à la casse partent dans des pays d'Afrique notamment. Si ça passe par une casse, il n'y a pas de risque, c'est peut-être ce que veut faire votre acheteur.
Vous pouvez voir une casse directement.
0
Ma voiture est en VEI. l 'acheteur qui a un garage veut la carte grise car il veut la vendre a l étranger. Ma voiture roule . Il ne passe pas par la casse car c'est lui qui la reprend et l’emmène en Tunisie. Ce que je crains c'est d'avoir des problèmes avec la préfecture si par exemple il la roulait ici en France et qu il avait un accident ...Certaines personnes me disent que je n'ai pas le droit de la vendre mais juste la céder pour être détruite..

La casse n’achète pas, elle débarrasse et parfois il faut même payer pour se faire enlever le véhicule.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
18 juin 2018 à 06:52
Bjr
étant classé VEI , vous ne pourrez obtenir une attestation de position administrative , et votre acheteur n'aura pas de possibilité pour obtenir les papiers nécessaires pour l'envoyer en Tunisie
d'autre part , comme toute déclaration de cession se fait directement sur le site de l'ANTS , vous ne pourrez pas effectuer la déclaration de cession car opposition
donc pour vous éviter de mauvaises surprises , véhicule à céder directement à un casseur agrée qui vous remettra un certificat de destruction
0