Canapé défectueux

Juan - 17 juin 2018 à 05:07
 Antojuan - 18 juin 2018 à 12:59
Bonjour,
J'ai acheté un canapé à "Dream Salon" j'ai bien précisé que je voulais d'un canapé en cuir ce qui a été en plus apporté en précision sur ma facture. Voilà maintenant 1 peu plus de 2 ans que je l'ai et depuis, jour après jours il se détériore le sois disant cuir craque de partout jusqu'à rendre mon canapé complètement nu. J'ai pris contact avec le gérant agasin qui ne cesse de me balader. J'ai déjà envoyé des courriers en accusé réception, des mails avec photos à l'appui sans compter mes nombreux appels de réclamation mais rien n'y fait. Je souhaiterais connaître la marche à suivre pour les contraindre à un remboursement total et donc faire un dépit de plainte...besoin de conseils, merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
17 juin 2018 à 16:04
Bonjour

Aucune garantie souscrite à l'achat à mettre en œuvre (Durée sup. à 2 ans..)? Malheureusement la Garantie Légale de Conformité ne couvre que deux ans..

Théoriquement, pour contraindre à un remboursement il faudrait initier une Procédure et obtenir un Jugement favorable.. Le Tribunal désignera un Expert qui rendra un rapport au bout de X mois (X grand..).. Le Juge prendra en compte le rapport pour rendre un jour lointain son Jugement..

Tout ceci a un coût important hors de proportion avec la valeur à neuf du canapé.. Ca va durer des mois et des mois avec des 'provisions' à verser périodiquement à l'Avocat..Si l'on ajoute qu'une issue favorable n'est pas acquise il devient évident qu'il ne faut pas aller en Justice..

Pour ce genre de chose on ne dépose pas plainte mais on 'assigne'..

Pas d'autre solution puisque l'amiable n'a rien donné..

A+
1
Antojuan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 17:38
Bonjour,
Merci bcp pour cette réponse dont je comprends parfaitement le sens mais le fait que le vendeur ait mentionné sur ma facture d'achat : "CANAPÉ EN CUIR" alors qu'en fait, ce n'est aucunement le cas, cela ne jouerait t-il pas en ma faveur ? Ls années passées avt la réclamation sont uniquement dues au tps de détérioration ? Car il s'agit bien d'une arnaque non ?? Mensonge sur la marchandise
0