1 chaudière commune à deux appartements
baytice
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Ma mère est locataire d'un logement dans un immeuble en rdc avec un autre appartement au dessus.
La chaudière est au gaz est commune aux deux appartements, mais avec un compteur individuel est ce que la chaudière est considérée comme collective ?
Est-ce que les frais d'entretien annuel de la chaudière sont à la charge de ma mère ou bien du propriétaire qui est le propriétaire des deux logements ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Ma mère est locataire d'un logement dans un immeuble en rdc avec un autre appartement au dessus.
La chaudière est au gaz est commune aux deux appartements, mais avec un compteur individuel est ce que la chaudière est considérée comme collective ?
Est-ce que les frais d'entretien annuel de la chaudière sont à la charge de ma mère ou bien du propriétaire qui est le propriétaire des deux logements ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
A voir également:
- Une chaudière pour deux appartements
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Réunir 2 appartements dans une maison - Forum Habitation
- Peut on louer deux appartements - Forum Immobilier
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Si la chaudière est partagée, elle est collective.
L'entretien est à la charge du bailleur mais la facture d'entretien est récupérable sur le locataire :
Lire ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/
Si la chaudière est partagée, elle est collective.
L'entretien est à la charge du bailleur mais la facture d'entretien est récupérable sur le locataire :
Lire ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/
Merci pour votre réponse.
J'ai une question supplémentaire, comme la chaudière est commune comment calculer le montant de la facture imparti à chacun des logements ?
Cordialement