Problèmes sur Edls

Laura - 17 juin 2018 à 21:33
 Laura - 17 juin 2018 à 22:48
Bonjour,
J'ai pas mal de soucis apres l'agence qui a fait "l'état des lieux de sortie".
- déjà ce n'était que photos et clic sur une tablette (comparaison sera faite sur le papier plus tard)
- on me demande de faire l'entretien de la chaudière (qui a été faite juillet 2017, je suis arrivée le 20 juin 2016, et le bail s'est arrêté le 11 juin), ça fait pas deux ans que j'ai été dans cet appart
- on me demande de faire l'entretient des clim alors qu'elles ne sont pas indiquées dans l'état des lieux d'entrée (l'agence refuse de me dire quand Ca a été fait avant que j'arrive)
- ils me doivent une partie du dernier loyer (la caf leur a versé le mois complet donc ils me doivent environ 150euros), ils ne veulent me payer qu'en même temps que la restitution de la caution (ils ont été payés fin mai)
- la première année, ma cave était squattée ils ont mis (malgré relances) plus d'un an pour réparer... Alors que j'ai payé mon loyer complet (j'ai les traces de relances de mail).
Quels recours j'ai par rapport à tout Ca ? Merci beaucoup d'avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
17 juin 2018 à 22:13
bonsoir,

- Photos : seuls des photos faites par huissier sont valables en justice, si votre affaire devait en arriver là.

- Chaudière : qui a payé l'entretien annuel de juin/juillet 2016 ? (celui de juin/juillet 2017 a été payé par vous je suppose ?)

- Clim : si elle n'est pas mentionnée sur l'EDLE ni sur un éventuel avenant, légalement, elle n'existe pas, donc pas d'entretien à faire... d'ailleurs, d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum, il s'agirait plutôt d'une vérification à faire faire par un pro.
Cependant vos en avez bien profité pendant ces 2 années... donc à votre conscience de régler ce problème...

- Dernier loyer : le bailleur DOIT vous restituer le trop perçu de loyer sans attendre la restitution du DG = DÉPÔT DE GARANTIE (une "caution" est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant).

- Cave : pourquoi n'avoir pas demandé, [par courrier R+AR (les mails, sms et compagnie ne laissent aucune trace du point de vue juridique !)], le jour de la libération de cette cave, une petite diminution de loyer... si la cave est bien mentionnée sur votre contrat de location ? Faites-le maintenant.


=> RECOMMANDATIONS :

I - Accompagnez vos courriers R+AR d’une « lettre simple en suivi », ainsi, même si le R+AR n’est pas retiré, vous aurez quand même la preuve que le destinataire a bien reçu vos courriers.

II - Ou MIEUX : envoyez un PLI recommandé avec AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24

III - Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

IV - Si le R+AR vous revient, NE L’OUVREZ PAS, le juge du tribunal d’Instance verra que vous avez tenté une solution amiable, obligatoire avant de saisir la justice.

Cdt.
0
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide. Je ne sais même pas si l'entretien de la chaudière a été fait avant que j'arrive, pareil pour la clim (je ne m'en suis jamais servie car pas besoin) l'agence actuelle refuse de me dire quand Ca a été fait (soit disant ils n'ont pas à donner ce genre d'informations)
Concernant la cave, c'est quand j'ai demandé à faire baisser le loyer ou de menacer de payer à un huissier que Ca à bouger. D'autant plus que la clé de ma serrure avait casser et ils ont mis près de 6 mois à la changer (j'ouvrais ma porte avec ma clé de voiture et tout le monde pouvait voir l'intérieur de chez moi via le trou qu'il y avait à la place d'une serrure)
0