Terrain non constructible

Michel -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un terrain non constructible au zone 2au
Le maire me refuse d avoir l eau
Esque qu il à le droit ou pas ?

Merci.

14 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour,

Quel est le motif de refus ?
0
Michel

Il me dit qu Il est pas constructible
Mais à 50m de mon terrain il on mi une antenne de téléphone
0
Profil bloqué

bonjour
je me trompe peut être, mais les terrains en 2au ne sont ils pas une réserve pour une future éventuelle zone artisanale ?
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Laquelle ne nécessite pas d'eau pour autant...
La mairie ne peut sans réel motif, s'opposer au raccordement au réseau d'eau potable d'un terrain nu comme prévu dans l'article L111-22 du Code de l'urbanisme.

0
Profil bloqué

des entreprises sans eau.....; faudra m'expliquer!
0

???
Quelles entreprises ?
0
Profil bloqué

une zone ARTISANALE;;; donc des ateliers!!! sans eau, sans électricité, pas simple!
à moins que la destination des 2au ait changé...
0

A chaque commune sa définition de la zone 2au. Donc pas forcément vocation à de la construction artisanale
0
Profil bloqué

ok, merci Josh!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel

Oui je crois
Je suis forain c est juste pour que rentré
De tant en tant
Il me connaît on a rester 40 ans dans la même commune
Avant d'acheter on a été le voir il nous a pas empêché ils nous avaient tous autorisés et maintenant il se rétracte
0
Stupid Messages postés 693 Statut Membre 196

?

Il avait vraiment tout autorisé?
par Écrit officiel qui autorise le Branchement au réseau
d'eau ou ça a été fait juste verbalement?

et là il a refusé par écrit?
0
Michel

Non non pas de écrit que oral et comme j'ai fait la demande pour l'eau électricité il m'a dit que c'était pas lui que c'était Artois Comm et j'ai téléphoné à Artois Comm service urbanisme on dit que nous avait pas eu fait de refus que ça venait du maire
0

Donc le terrain c'est pour stationner les caravanes et le matériel ?
0
Stupid Messages postés 693 Statut Membre 196

Donc pas d'écrit = pas de recours
c'est la parole de l'un contre celle de l'autre
0
Michel

Oui c'est juste pour poser les caravanes de temps en temps comme je viens dans la région et avoir un toilette pour dire d'être tranquille
0
Michel

Quels arguments je pourrais avoir pour qu'il me donne l'autorisation écrit
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 425

Bonjour,

A mon avis, ce qui va poser problème s'il vous raccorde à l'eau, c'est son évacuation et l'assainissement.....
Vous n'êtes pas au bout de vos peines !

Cdt
0
Michel

Je ne branche pas au tout-à-l'égout je mets des fosse septique
0

Refaite une demande écrite au maire, qu'il vous fasse une réponse par écrit et argumentée
Une réponse orale n'a aucune valeur
0