Demande de quitter mon logement (Belgique)

Isabelle - Modifié le 15 juin 2018 à 12:56
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 juin 2018 à 13:33
Bonjour,

J'ai reçu un e-mail de la fille de mon bailleur me demandant de quitter mon logement entre le 1 et 8 juillet, pcq,celle-ci compte vendre le logement que j'occupe.
Je n'ai reçu aucun courrier recommandé, je dois remettre les lieux en état et trouver un logement en qqls semaine ce qui est impossible. Mon baille est de 3ans et ce termine le 01/02/2020 , je compte évidemment prendre un avocat, mais, j'aimerais savoir si j'ai une chance de pouvoir prolongé le délai que l on m'impose ? Merci à vous.

3 réponses

re bonjour et merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que je suis en Belgique, mais, apparemment la loi est la même qu en France. D'après mon avocat les mails n'ont pas de valeurs et je suis censé recevoir un courrier recommandé. Ensuite, on ne peut pas mettre fin à mon bail, toutefois si je pars la propriétaire doit m'indemnisé. Maintenant, nous apprenons que la fille du Bailleur est la vraie propriétaire et que la personne à qui je paie le loyer est usufruit, donc, est en droit de vendre. Tout ce que je demande c est d'avoir le temps de trouver un autre logement.
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 12:51
Vous auriez du préciser dans le titre BELGIQUE.
Les lois sont proches mais pas forcément identiques !
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
15 juin 2018 à 13:33
c'est kif kif ...
0
Profil bloqué
15 juin 2018 à 08:47
bonjour
totalement illégal
vous lui rappelez par LRAR qu'elle doit prévenir elle même par LRAR 6 MOIS AVANT LA FIN DU BAIL et vous proposerr l'achat en priorité
toute autre demande avant cette date est illégale
vous restez ou vous êtes
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 11:42
Alors moi je répondrais éventuellement par mail ou pas du tout, parce que en l'occurrence cette réponse n'a pas besoin d'être en RAR, ce mail reçu qui n'a aucune valeur juridique.
0
Profil bloqué
15 juin 2018 à 11:49
pas faux... mais une piqure de rappel à l'attention de quelqu'un qui n'a aucun droit de décider quoi que ce soit pour ce bail qui n'est pas de son fait, et des lois en vigueur, ne pourrait être que bénéfique!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 11:51
oui, un petit mail vite fait ... avec si on est sympa un lien vers les textes de loi. Mais pas payer une RAR !
0
Profil bloqué
15 juin 2018 à 11:52
c'est vrai... mais d'un autre côté, cela montre que notre internaute connait les lois et que l'autre aura intérêt à se tenir à carreaux et ne pas exiger n'importe quoi..
cela vaut peut être la peine de dépenser quelques euros ?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 12:09
Justement : quand on connait les lois on fait une RAR à bon escient ...
0
bonjour, Si c'est la fille du bailleur, elle doit bien attendre la fin du bail en avertissant par LR AR 6 mois avant la fin du bail, mais n'a pas à proposer l'achat.

Rien ne vous empêche de négocier quelques mois de loyer gratuit, contre le départ anticipé, mais pas dans les délais demandés, il faudrait au moins 3 mois pour que vous ayez le temps de vous retourner. Mais ceci n'est pas du tout une obligation, c'est juste au cas où ça vous arrangerait.

Sinon vous êtes en droit de rester jusqu'à la fin du bail légalement.
C'est la réponse que vous pouvez lui faire. Demandez lui de se renseigner.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 11:43
en plus la fille du bailleur n'est pas le bailleur. donc elle n'a aucun droit de vendre le bien ni de donner congé !
0