Caution non rendu

Sophie - 14 juin 2018 à 23:39
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juin 2018 à 00:45
Bonjour,
Mon propriétaire à air l état des lieux avec moi il y avais éventuellement la porte d entrée à repeindre mais tout le reste était correct il ne m’a jamais dis qu’il ferait des travaux et ma jamais dis qu’il me rendrais pas ma cautio
Il a pratiquement changé tout les mitigeurs
Pourquoi il était pas abîmée et n’en men à ps parlé lors de l état des lieux
Depuis l état des lieux le 30/12/2016
Plus de nouvelles je l appelle e-mail ext silence radio que dois-je faire merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2018 à 23:51
Bonjour,
Caution non rendu

une caution est une personne !
Vous devez parler du "dépôt de garantie".

n’en men à ps parlé lors de l état des lieux 

On ne parle pas ! On écrit sur l'état des lieux et on signe.
Avez-vous une copie signée de cet état des lieux de sortie?
Et quel état des mitigeurs a été indiqué ?

je l appelle e-mail ext silence radio

Depuis l état des lieux le 30/12/2016

Depuis 18 mois, il est temps de réagir !

Envoyez une lettre recommandée RAR.
Lire ici et utiliser le modèle de lettre adapté à votre cas :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
1
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
15 juin 2018 à 00:45
bonsoir,

"il y avais éventuellement la porte d entrée à repeindre"

"éventuellement" ??? Ce lot n'a rien à faire dans un EDL !!!
Un EDL est un descriptif de l'état dans lequel se trouve se logement le jour de l'entrée(EDLE) et le jour de la sortie (EDLS).
Il n'est nullement question, dans un EDLS, de réparation/peinture/... : si la porte est en mauvais état, le bailleur note "mauvais état de la peinture de la porte" .
Ensuite, le bailleur fait un comparatif de l'EDLE et de l'EDLS pour faire les retenues nécessaires pour les dégradations mentionnées sur l'EDLS qui ne figurent pas sur l'EDLE; et lors de la restitution partielle de votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution") il joint les devis ou les factures pour justifier les retenues faites.

Qu'est-il mentionné sur votre EDLS au sujet de cette porte et des mitigeurs ?

Avez-vous eu une restitution partielle de votre DG avec les justificatifs de professionnels des retenues faites ?

cdt.
0