Regroupement familial et accouchement éminent

Eline - 12 juin 2018 à 12:42
 Ben - 12 juin 2018 à 15:08
Bonjour,
Je suis algérienne mariée avec un algérien residant en france , en a entamé la procédure du RF mais le problème que je suis actuellement en france pour que mon mari assiste à l accouchement de notre premier enfant (visa court sejour) et j envisage de rentrer juste après mais le prob qu'on a reçu ya klk jours la date de la visite du logement ...je voulais rentrer en algerie mais je ss dans le 9 ème mois déjà , la visite est prévu pour le 4 juillet ...je me demande a quel moment de l enquête ils feront l enquête sur moi et est ce que le fait de rentrer Just après et que mon mari fournira une preuve que chui rentrée après mon accouchement fera l affaire .svp je voudrais une solution et vos conseils .merci

1 réponse

Bonjour

La preuve n'est pas compliquée, c'est le billet et tampon sur votre passeport et le délai du visa dépassé indiqué dans les fichiers. Ils risquent de moyennement apprécier au consulat.
Je ne sais pas comment vous avez pu obtenir ce visa, certainement en leur disant que vous comptiez être là pour l'accouchement mais le fait est que vous ne devriez pas être là.
Le regroupement exige que le conjoint ne soit pas en France.
Les algériens sont régis par des accords et le regroupement sur place n'est pas prévu.

Si l'OFFI constate votre présence le 4/7, elle arrête la procédure et en informera la préfecture.

Cdt
2
Eline1983 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 14:24
Re bonjour , merci beaucoup pour votre reponse , pour le visa j'ai toujours obtenu des visa shenghen vu que je suis médecin...je suis avec mon mari depuis 2 mois car g un visa de 3 mois et avant de venir notre procédure été en attente , ils nous a fallu 6 mois ou plus pour avoir l attestation de dépôts , donc si je rentre avant le 4/07 sa ira pour nous ?!
Cordialement
0
Si vous pouvez oui, c'est mieux que d'en passer par le séjour irrégulier qui va vous bloquer en tout.
Cordialement
0