Appartement classe énergie E

Résolu/Fermé
TOPHE78 - 14 févr. 2011 à 11:45
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 19 mars 2013 à 15:24
Bonjour,

Je suis interressé pour acheter un appartement de 44m² neuf construit en 2007. L'appartement est équipé de chauffage électrique de fenetres en pvc et de double
vitrage. Le propriétaire m'a dit qu'il payait 40 euros de chauffage/mois.

Est-ce normal qu'il soit en catégorie énergétique E.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 12:49
bonjour : si vous cherchez de logements avec classe A, ce n'est pas la peine, vous n'en trouverez pas.
B, c'est très rare, (ce sont les bâtiments BBC) et vous risquez d'avoir des problèmes de condensation ou autres... (chercher sur Google : avis sur les maisons BBC de Christian Pessey).

Bref, E, ça correspond à la RT 2005, qui est actuellement appliquée, même si certains anticipent avec la RT 2012.

Cette classe reste normale vu la date de construction, Mais dans cette classe, il y a une fourchette ENERGIE PRIMAIRE : 231 à 330 kw/heure/ m2. L'énergie primaire c'est l'énergie nécessaire à produire à la centrale nuccléaire pour le chauffage électrique. Le coefficient pour l'électricité est de 2,58, ce qui signifie que lorsqu'on consomme 1kw, il faut en produire 2,58 à la centrale. Donc la conso EP est 2,58 fois supérieure que celle qui est sur la facture E.D.F.

Dans cette classe E IL faut voir si vous être plus près de 231 que de 330 kW E.P.

La variation dans cette classe peut venir de l'exposition, du fait que le logement est dans un angle (plus de surface de mur au froid) ou entre deux logements, du fait que c'est chauffé dessous et dessus etc...

Il doit y avoir une VMC collective classique.
14
bjr,
pas mal vos explications même si je n'ai pas tout compris...de mon côté, je souhaiterais vendre ma maison (construction type phénix année 78)de 67m2, relativement bien exposée, sans doubles vitrages et que je ne chauffe qu'avec un poêle à bois qui suffit pour toute la maison (arbres à volonté sur mon terrain...). Pensez-vous qu'un éventuel acheteur puisse me demander une réduction de prix de vente pour d'éventuels travaux ?
Merci de votre réponse, cordialement.
0
Alors que penser des bâtiment classés NC???????
0
bonjour,

je suis a la recherche d'un appartement car je doit déménager pour mon future métier cependant dans le village et la ville que je trouve et cherche il n'y a que classe E

comme par exemple un appartement de 100M² classe E comment savoir si je vais payer chère niveau chauffage et électricité car pour le moment très faible revenu ...

merci d'avance pour votre réponse
0
Il me semble que ce n'est pas exprimé en KWh/heure/m² mais en KWh/m²/an. Cela change tout si l'on fait le calcul.

Mais tout de même merci pour ces informations.
0