Construction deux maison mitoyennes

mrluisa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 12 juin 2018 à 11:17
mrluisa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 21:33
Bonjour,

Je construit actuellement une maison, il y a deux maison en construction sur le terrain, la mienne et celle de mon voisin mr A, elles sont mitoyennes. Celle ci sont séparé par du polystyrène, il y a donc un espace de 3cm entre nos deux maisons.
Ma maison est en limite de propriété à gauche, du coté gauche le constructeur à laisser 2cm à notre voisin mr B pour ne pas empiéter sur sa propriété et éviter ainsi un conflit.
Coté droit, donc notre maison est mitoyenne avec l'autre maison en construction de mr B.
Un jour j'ai mesuré la façade de ma maison pendant que celle ci est en construction, il me manque des centimètres.
Je découvre, que non seulement ils ont laissé 2cm à notre voisin mr B, mais que le vide entre nous et mr A est entièrement chez moi.
Ont il le droit de faire ça, le vide entre nos deux maison devrait être partagé.
J'ai envoyé un recommandé il y a plusieurs mois, je n'ai toujours pas de réponse à ce courrier.
Ils ont fait passé un géomètre et effectivement le vide est chez moi entièrement. Nous nous sentons lésé dans cette affaire. J'ai demandé le rapport du géomètre que je n'ai toujours pas reçu. Le constructeur me dit que c'est une erreur humaine, et que je ne perdrais pas de cm à l'intérieur, mais nous c'est la perte extérieur qui nous intéresse la.
Que puis je faire dans cette situation.
Merci pour vos réponse.

1 réponse

bonjour, Je ne vois pas comment vous ne perdriez pas de cm à l'intérieur ??? comment compte-t-il faire ?
- diminuer l'épaisseur d'isolant ?

Vous êtes le premier à construire si je comprends bien.
Il n'est pas impossible que les voisins s'évitent le mur contre chez vous et placent directement leur isolant contre chez vous, ainsi ils gagneront de la surface intérieure. On voit ça assez souvent avec les maisons accolées. (ça leur fait une bonne économie).

Faites-y attention, surveillez bien le chantier, éventuellement poser la question pour savoir s'ils montent bien leur mur.

Demandez un bon geste commercial au constructeur, car même s'il y a erreur humaine, vous n'avez pas à la subir.

Faites attention aux murs de clôture.
0
mrluisa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 21:33
Merci pour votre réponse.
Je vais prendre contact avec un conciliateur de justice pour résoudre cela à l'amiable et avoir ce fameux rapport du géomètre.
Nous construisons en meme temps, et nous avons chacun son mur.
0