Arnaque nombre de m3 vidange fosse

Malo55 - 11 juin 2018 à 12:59
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 29 juin 2018 à 12:04
Bonjour,
Nous avons réalisé une vidange de fosse septique suite à la vente de notre maison. Sur la facture précédente il a été indiqué 3 m3 en contenance ainsi que sur le Diag assainissement obligatoire pour la vente. Cependant l’entreprise le facture 5 m3.... après des échanges téléphoniques le responsable nous fait entendre que le diagnostic est fais ainsi que ces précédentes factures.... il veut revenir mesurer mais je suppose qu’il va bien réussir à nous trouver les 5 m3. Ma question est : que dois je faire en cas de désaccord au niveau juridiquement ?
Merci à vous

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
29 juin 2018 à 12:04
bonjour,

le vrai sujet est de savoir quel volume fait votre fosse ? un vidangeur ne le sait pas exactement et quand il pompe il ne mesure pas avec un compteur. si la facture indiquait 3 m3 était ce bien le cas ? c’était peut être plus.
a mon sens la différence de m3 a un impact peu important sur une facture de vidange et vous allez vous embêter pour rien.
si le monsieur revient mettez vous d'accord sur le volume, sinon laissez tomber.

le plus important c’est d'avoir votre bordereau de suivi des déchets fournit par le vidangeur.
cordialement,
0