Protocole transactionnel

theomercury -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, apres une decision de justice en ma faveur ,concernant un remboursement de dettes,mon debiteur me propose un protocole transactionnel afin d'eviter des frais d'huissiers et autres.
Quelles precaution dois-je prendre avant de signer ce protocole etablit par un notaire ???
merci cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Intégrer dans ce protocole, un article qui précise qu'a défaut de paiement d'une seule mensualité, l'accord prend fin, le créancier (vous) reprenez l'exécution du titre exécutoire, tous frais et intérêts à la charge du débiteur (lui ou elle) sans autre avis.

Sachant que votre jugement est exécutable pendant 10 ans.

Par contre, faites signifier ce jugement par huissier immédiatement si ce n'est pas déjà fait.

0
theomercury
 
bonjour, merci pour votre reponse.

la decision de justice a ete signifiee a mon debiteur par un huissier et, a la suite de cela il me propose un protocole transactionnel etablit par un notaire afin d'eviter, justement, des frais de saisie par huissier etc..il me propose de regler la dette entierement, par virement bancaire...Lui etant a Paris et moi en province, le document doit me parvenir par courrier postal..dois-je noter la mention "sous reserve d'encaissement" avant de signer ??
merci encore, cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
dois-je noter la mention "sous reserve d'encaissement" avant de signer ??


Non, mais relisez bien et encore et encore et pourquoi pas le faire lire à d'"autres....avant de signer.

De toutes façons au moindre impayé, ne discutez même pas...jugement chez l'huissier pour saisies, comptes bancaires, voitures, meubles et salaires si salarié.

Si cette personne est mariée...il serait bien que ces deux personnes signent solidairement ce document.
0
theomercury
 
bonjour Marley-18, merci pour votre reponse, cela me reconforte....vous savez on a un peu la trouille lorsqu'il s'agit d'un remboursement de cet importance,alors on apprecie les avis de personnes comme vous...merci encore...tres cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Tant que dans ce protocole il n'est pas mentionné que vous renoncez à faire exécuter le jugement vous ne prenez pas trop de risque.

Si vous le voulez, après avoir caché les noms et adresses, vous pourrez me le soumettre en message privé.

Il faudra vous inscrire, ensuite cliquer sur mon pseudo et "lui écrire un message", vous faites une photo du protocole et la joignez au message.

0
theomercury
 
re bonjour et encore merci,

une autre precision, le fait que le protocole soit etablit par un NOTAIRE est une garantie ou non ???

salutations
0
Utilisateur anonyme
 
On pourrait le penser....mais aucun professionnel n'est un garant..Notaire, Avocat, Huissier etc..tous ne sont pas blancs/blancs.
0