Agression physique:je vous supplie, besoin d'aide! [Résolu/Fermé]

Melampe 15 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 17:24 - Dernière réponse : AntiEnrayage 172 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention
- 11 juin 2018 à 10:57
Bonjour,

Un (très) proche a été agressé aujourd'hui même dans la rue ! Il sait qui l'a agressé, c'est une ancienne connaissance rencontrée lors de ses études ! Il y a un témoin (un ami avec lui qui a tout vu mais ne connaît pas l'agresseur) !
Or il s'avère que je connais moi-même l'agresseur, c'est aussi un proche... Je suis aussi vraiment bouleversé par cette histoire... Mon proche agressé va porter plainte mais je voulais savoir : que risque l'agresseur ??? Il est arrivé par derrière, a tapé l'épaule de la "victime" pour qu'elle se retourne et lui a donné un coup de poing ! Mais ce n'est pas un boxeur, l'autre n'a pas eu de mal à répliquer, ils se sont battus comme des chiffonniers, finalement pas de gagnant, ils ont été séparés et personne n'a eu aucune égratignure...

SVP je suis très très mal j'ai la tête qui va exploser - que risque-t-il ?????
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour,

Si pas d'égratignure, ça ne pas pas aller très loin

Merci Komar 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13859 internautes ce mois-ci

Melampe 15 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 10:10
Au final j'ai une amie qui connaît un avocat qui m'a renseigné, vous ramenez votre bien-pensance mais au final vous dîtes de la m***, on voit que vous n'êtes pas du métier...
Melampe,

En effet, c'est ce que risque l'agresseur. Mais comme il n'y a aucune égratignure, comme déjà dit, il ne risque pas grand chose sinon une petite amende.
Ne vous faites pas de bile, l'agresseur doit être une sacrée bille quand même. Frapper quelqu'un par derrière, par surprise, etc... sans lui laisser une égratignure, il ne doit pas être bien dangereux !
Melampe 15 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 10:27
Je n'en suis pas si sûr... L'avocat m'a dit qu'il fallait encore que la "victime" ne présente pas de certificat médical (on sait jamais, si un proche à lui est médecin), ou n'aille pas se mettre à dire qu'elle a été troublée psychologiquement (même si ça n'a pas du tout été le cas). En qualité de quoi parlez-vous Komar (i.e., êtes-vous du métier, connaisseur, ... ?) ?
C'est du déjà vu et c'est assez fréquent ce genre de brouille. Déjà arrivé dans mon entourage plus ou moins proche. La plus-part du temps, il n'y a même pas de plainte. Et si plainte il y a, ça ne va pas très loin (encore une fois, vu qu'il n'y a pas d'égratignure).
dna.factory 16859 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 10:45
L'article 222-13 ne s'applique QUE SI l'agression remplis une des conditions listées.
Avec les infos à notre disposition la seule pouvant s'appliquer est la préméditation.

Et pour prouver la préméditation, il faut apporter des éléments, des écrits indiquant l'intention d'agresser.
Pas juste le fait que le mec ait hésité pendant 5 minutes.

J'ai fouillé à plusieurs reprises le code pénal, et il n'est pas fait mention d'une agression qui n'aboutit pas à un ITT de 8 jours et ne correspond pas au conditions de l'article 222-13.
Melampe 15 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 20:12
0
Merci
Est-ce possible d'avoir confirmation ? A part de Rhelax qui n'est pas très relax justement
AntiEnrayage 172 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 21 août 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 10:57
Bonjour,

Au final j'ai une amie qui connaît un avocat qui m'a renseigné, vous ramenez votre bien-pensance mais au final vous dîtes de la m***, on voit que vous n'êtes pas du métier...

Vous avez été renseigné par un avocat alors pourquoi venir ici pour poser les même questions ???

Cdt

Dossier à la une