Porter plainte contre ses parents

Fermé
AkaneHana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 10 juin 2018 à 17:35
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 nov. 2022 à 22:01
Bonjour,

Je m'appelle Phara et ai bientôt 19ans
Je vis chez mes parents et suis etudiante en LLCER Japonais
J'ai parlé de porter plainte mais pour être honnête je suis totalement perdue et désespérée
J'ai été adopté à l'âge de 3mois et ai le sentiment d'être méprisée par ma famille adoptive
Ma grande sœur, aîné de 15ans, a quitté le foyer familiale et nous n'avons pour ainsi dire presque aucun lien. J'aime énormément ses deux enfants âgés de 6 et 4 ans en revanche, il s'agit des seuls membres de la famille que je parviens à aimer

Mes parents me harcelent et me rabaissent constamment
Par exemple, lorsque j'avais 10/11 ans, on mangeait puis alors que ma mère regardait la télé mon père a voulu changer de chaîne, j'ai donc dis à mon père de laisser la télé à ma mère puisqu'elle regardait déjà un programme. Il l'a mal pris, ma pris violement par le bras, a ouvert la porte fenêtre et ma laissé dehors pendant plusieurs heures, j'étais pied nus, en pyjama, c'était l'hiver. Ma mère est allée dormir et mon père est restée la, à me regarder de l'intérieur sans bouger, j'étais frigorifiée. Puis il m'a fait rentrer, m'a dit de me doucher et ma dit que je suis un être abominable, qu'il a honte de moi, que je suis horrible. Puis il m'a dit d'aller dormir.

Un autre exemple parmis tant d'autre, j'ai une scoliose, et quand j'étais en troisième j'avais tellement mal au dos qu'un matin il était bloqué, j'avais atrocement mal et je ne pouvais pas bouger, mes parents on dit que je devais aller au médecin, seul, que je devais me démerder. Ma mère m'a dit de me lever, j'ai crié que j'avais mal, mon père est venue dans ma chambre ma prise par le coup, m'a frappé au visage et m'a jeté dans la salle de bain en me disant de me dépêcher car il n'a pas que ça à faire.

Un troisième exemple date d'il y a deux ans très exactement, je m'en souviens car c'était la veille de mon anniversaire, j'ai la phobie du noir, je dors avec une lumière allumée depuis bébé. Mes parents dormaient, j'allais dormir aussi, donc comme chaque soir J'allume la lumière du couloir avant d'éteindre celle de la cuisine, pour que je ne sois pas dans le noir. Notre chat a miaulé donc je suis retournée dans la cuisine pour aller le chercher, en allant dans le couloir mon père s'est réveillée et ma engueulé en me disant d'éteindre. J'ai dis que j'allais le faire, il a brusquement éteind la lumière du couloir, j'ai donc, instinctivement, crié et couru vers l'interupteur pour rallumé la lumière, il a essayé de m'etrangler, m'a frappé, puis m'a jeté dans ma chambre, dans le noir complet. J'étais tellement apeuré que je tremblais, j'ai fugué cette nuit là. Je suis allée chez un ami, mes parents n'en avaient rien à faire, quand je suis rentrée mon père dormait.

Il y a des tonnes d'exemples, je me sens maltraitée, humiliée et j'ai honte, mais je hais mes parents.selon la psy de mon ancien lycée, mes problèmes Psychologiques (dépressions, anxiété, angoisse, mes tendances à sécher, ma phobie du noir etc) viennent de là

Je ne sais pas quoi faire
Beaucoup me disent qu'il me suffit de prendre un appart et d'oublier tout ça
Mais je peux pas
Je ne peux pas oublier car c'est plus pratique pour tout le monde
Il y a forcément une loie me protégeant ? Me donnant raison ? Me permettant de porter cette affaire, ma vie, au tribunal ?

J'espère que quelqu'un lira mon message et pourra m'aider

D'avance merci

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
Modifié le 21 nov. 2022 à 22:02

Bonsoir C.Izer 12,

19 ans en 2018 .... 23 ans maintenant. J'espère que l'auteure du post a trouvé une solution.

A toutes fins utiles comme nous sommes sur un forum de droits .... https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F952

Pour LeCracheurMasque : vous pouvez contacter le 119 de façon anonyme si vous le souhaitez mais aussi vous adressez à l'infirmière de votre établissement scolaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F952

Cdt

2