OPTIQUE - Prise en charge transmise sans ma valid

enzo92220 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 13:14
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 juin 2018 à 23:29
Bonjour,
Je vous explique mon cas.
Un opticien m'a fait un devis pour une paire de lunette.
Pour le transmettre à ma mutuelle pour connaître la part de prise en charge, il me faite signer ce devis.
Ensuite, il ajouter par manuscrit la phrase suivante : Merci de nous transmettre la demande de prise en charge ???
Après contact avec ma mutuelle, je lui demande de bloquer toute demande de prise en charge et que de ne transmettre que les montants pris en charge seulement.
Quelques jours passe, et la grosse stupeur!!! l'opticien reçois bien la demande de prise en charge par ma mutuelle que je dois contre signer pour obtenir le remboursement.
Sans attendre mon passage en magasin, l'opticien a transmis directement a Santeclair une demande de prise en charge en se basant juste sur le devis que je lui avait signé au départ ???
Du coup, vue le montant restant à ma charge, j'ai voulu annuler mais impossible ??? alors que le document de ma mutuelle n est pas signé !!!
J'ai appelé Santéclair qui me dit "pas de souci" allez dans un magasin agréer ce que j'ai fait après réception de leur liste..
Hélàs, refus de prise en charge après avoir été dans un magasin agréé. il semblerai que l'autre dossier envoyer par le 1er opticien bloque tout !!! c est scandaleux!!!
Je sais plus quoi faire, merci pour votre aide... et peux être que vos réponses serviront aussi pour d'autres personnes..
Bien à vous, merci.

2 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 883
10 juin 2018 à 17:16
Bonjour,

Il n'y a qu'une solution c'est de faire le point avec Santéclair qui est le gestionnaire pour l'optique de ta mutuelle.

cdlt
4
enzo92220 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 20:27
Bonjour,

Merci pour votre conseil, je le ferais demain.
En attendant, j'ai envoyé un courrier par fax ce dimanche pour leur dire de ne pas traiter la prise en charge de cette opticien!!!
J'espère qu'il vont en tenir compte car c'est ma seule chance de pouvoir de nouveau acheter des lunettes via Santéclair cette fois ci... je me ferais pas avoir 2 fois...!!!

bien à vous.
0