EDF Facture très élevé , consommation hors norme !
marydujura
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marydujura Messages postés 7 Statut Membre -
marydujura Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour ,
Depuis l'année dernière je reçois des factures D'EDF très élevé , je vis seul dans un 78 m² , je paie en moyenne 66€ mensuel d'électricité , jamais eu de problème , jusqu'au mois de Novembre ou j'ai reçus une facture de 3046€ à redonner à L'EDF en plus de mon échéancier versé .
Hors j'habite ici depuis plus de 14 ans et on m'a toujours redonné de l'électricité , " quelle surprise " pour moi .
Un technicien EDF et venu vérifier mon compteur et n'a rien trouvé d'anormal , mon compteur tourne normalement , aujourd'hui je reçois une facture de 687€ pour deux mois , hors mon chauffage est éteint depuis deux mois , je n'ai changé aucune façon de me chauffer ou de m'éclairer depuis 14ans
pouvez vous me dire , comment me sortir de là , comment prouver que je ne consomme pas cette électricité .
Merci
Depuis l'année dernière je reçois des factures D'EDF très élevé , je vis seul dans un 78 m² , je paie en moyenne 66€ mensuel d'électricité , jamais eu de problème , jusqu'au mois de Novembre ou j'ai reçus une facture de 3046€ à redonner à L'EDF en plus de mon échéancier versé .
Hors j'habite ici depuis plus de 14 ans et on m'a toujours redonné de l'électricité , " quelle surprise " pour moi .
Un technicien EDF et venu vérifier mon compteur et n'a rien trouvé d'anormal , mon compteur tourne normalement , aujourd'hui je reçois une facture de 687€ pour deux mois , hors mon chauffage est éteint depuis deux mois , je n'ai changé aucune façon de me chauffer ou de m'éclairer depuis 14ans
pouvez vous me dire , comment me sortir de là , comment prouver que je ne consomme pas cette électricité .
Merci
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2 réponses
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Votre chauffe-eau est peut-être réglé trop chaud. Réglez le thermostat du chauffe-eau sur 60°C. Un chauffe-eau consomme beaucoup plus d'électricité pour produire de l'eau bouillante que de l'eau à 60°C.
- Vous utilisez peut-être mal votre chauffage électrique. Utilisez tous les radiateurs. Réglez-les sur la température "de confort" (19 ou 20 °C) quand vous êtes dans la pièce principale. Baissez de 3°C (une graduation) la nuit ou quand vous sortez. Ne coupez les radiateurs que pour aérer.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
- Quand vous avez souscrit votre contrat d'électricité, votre fournisseur s'est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin... Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
Et si toutes ces pistes s'avèrent négatives... C'est tout simplement parce que c'est hélas votre vraie consommation !
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Votre chauffe-eau est peut-être réglé trop chaud. Réglez le thermostat du chauffe-eau sur 60°C. Un chauffe-eau consomme beaucoup plus d'électricité pour produire de l'eau bouillante que de l'eau à 60°C.
- Vous utilisez peut-être mal votre chauffage électrique. Utilisez tous les radiateurs. Réglez-les sur la température "de confort" (19 ou 20 °C) quand vous êtes dans la pièce principale. Baissez de 3°C (une graduation) la nuit ou quand vous sortez. Ne coupez les radiateurs que pour aérer.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
- Quand vous avez souscrit votre contrat d'électricité, votre fournisseur s'est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin... Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
Et si toutes ces pistes s'avèrent négatives... C'est tout simplement parce que c'est hélas votre vraie consommation !
Bonjour
Vous dites: "aujourd'hui je reçois une facture de 687€ pour deux mois"
C'est une estimation par rapport aux 3000 et quelques de votre précédente facture!
Comme l'a dit Energyzor, relevez chaque jour pendant 8 à 15 jours les chiffres de consommation de votre compteur, par exemple chaque soir à 20h00...
Ensuite vous faites la soustraction XXXX2 - XXXX1 (XXXX1 index d'il y a 15 jours, XXXX2 index de hier) = NN (NN = différence)...
Par exemple: 54321 - 54210 = 111 Kw
Le prix du KW est indiqué sur votre facture, en général autour de 0,15€/Kw, donc vous aurez consommé 111 Kw convertit en euros 111 x 0,15 = 16,65€....
Ensuite écrivez à EdF de réajuster leur estimation....
A+
Vous dites: "aujourd'hui je reçois une facture de 687€ pour deux mois"
C'est une estimation par rapport aux 3000 et quelques de votre précédente facture!
Comme l'a dit Energyzor, relevez chaque jour pendant 8 à 15 jours les chiffres de consommation de votre compteur, par exemple chaque soir à 20h00...
Ensuite vous faites la soustraction XXXX2 - XXXX1 (XXXX1 index d'il y a 15 jours, XXXX2 index de hier) = NN (NN = différence)...
Par exemple: 54321 - 54210 = 111 Kw
Le prix du KW est indiqué sur votre facture, en général autour de 0,15€/Kw, donc vous aurez consommé 111 Kw convertit en euros 111 x 0,15 = 16,65€....
Ensuite écrivez à EdF de réajuster leur estimation....
A+
Merci , de votre réponse
Ok j'ai compris , je vais faire comme vous me dites , mais c'est toujours que j'ai une facture de plus de 3000 que je trouve hors norme , celle là je ne la comprends pas du tout , je ne me chauffe pas à l'électrique , je trouve que la facture est salé , et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir reçus des factures élevé .
Merci de m'avoir expliqué pour cette facture de 687€
Bonne soirée
Ok j'ai compris , je vais faire comme vous me dites , mais c'est toujours que j'ai une facture de plus de 3000 que je trouve hors norme , celle là je ne la comprends pas du tout , je ne me chauffe pas à l'électrique , je trouve que la facture est salé , et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir reçus des factures élevé .
Merci de m'avoir expliqué pour cette facture de 687€
Bonne soirée
Une facture ça se lit. je sais, il y a des chiffres.... Mais surtout il y a: INDEX des compteurs. regardez les index indiqués et s'ils sont en concordance avec le comptage actuel... Évidemment, il y a uar un peu plus maintenant que le dernier index relevé.
D'autre part, regardez le numéro du compteur. Est-ce ce numéro de compteur qui figure sur votre facture?
D'autre part, regardez le numéro du compteur. Est-ce ce numéro de compteur qui figure sur votre facture?
ok merci , oui je vais tout vérifier demain avec un électricien , merci pour votre aide , oui j'ai regardé les index de 3455 en heures plaine je suis passé à 34555 en un mois hors moi j'ai regardé il y à un mois j'avais 2980 en heures plaine , ou ont il trouvé ce chiffre de 34555 et estimé à 37149,
relevé du 04 mars au 15 mai ce sont les chiffres qui m'ont mis et compter
HC 1812 estimé à 3454
HP 34555 estimé 37149
relevé du 04 mars au 15 mai ce sont les chiffres qui m'ont mis et compter
HC 1812 estimé à 3454
HP 34555 estimé 37149
J'ai déjà vérifier tout ce que vous me conseiller de faire , je me chauffe avec des fourneaux à pétrole je mets que le radiateur soufflant à la salle de bain quand je prends une douche , j'ai changé mon tableau électrique il y à deux ans .
J'aurais pu croire à une estimation , vu l'accessibilité aux compteurs impossible ,il y à deux ans , mais comment expliquer les 687€ pour ses deux mois Mars ,Avril , j'ai fais vérifier mon chauffe au , mon congèle enfin mon électroménager , tout est normal en conso .
Alors que faire pour trouver d'où vient cette conso
Je paie la minuterie de la maison , lumière dans les escaliers et l'entrée ,!
Nos compteur se trouvent chez le voisin du dessous , le propriétaire s'étant accaparé la pièce commune pour agrandir son appartement , les compteurs sont toujours dans cette pièce ( n'étant pas d'accord de payer pour mettre ses compteurs dehors , du fait que la pièce était commune , moi j'ai deux compteurs deux appartement )
Comment voir si le voisin à brancher un câble , si je ne peux pas accéder à mon compteur ...
Quelle galère !!!