Congélateur en panne 3 fois en 23 mois sous garant

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 10 juin 2018 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2018 à 21:10
Bonjour,

J'ai acheté un congélateur le 11 juin 2016, marque Hotpoint Ariston.

Le 9 septembre 2016 il ne fonctionne plus.Il sera immobilisé 3 mois.

Avril 2017 de nouveau en panne il sera immobilisé 5 mois.

3 Juin 2018 de nouveau en panne.A ce jour nous attendons toujours un appel du technicien qui doit nous rappeler pour nous fixer un rv.

Nous avons fait une lrar au vendeur pour acter la date de la panne et lui demander un écahnge.Réponse ce n'est pas lui qui décide mais la marque.

Mail a la marque au service conso dont voila la réponse:Nous accusons réception de votre courriel qui a retenu toute notre

attention.

Par ce message, nous vous informons qu'il n'appartient pas au client de

demander un échange mais au technicien qui soumet à son supérieur la

demande qui est par la suite validée ou non.

Notez également que nous ne procédons pas à l'échange de nos appareil tant

que la réparation est possible.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Service Consommateur Whirlpool

Quels sont nos droits sachant que si nous avons acheté un congélateur c'est que nous en avions besoin et que nous avons déja jeté 3 contenus sans aucune indemnisation.


Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 11:19
Bonjour,

Evoquez la garantie légale de conformité et exiger soit l'échange soit le remboursement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

et la garantie légale des vices cachés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
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feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
10 juin 2018 à 11:45
Merci Marley je vais faire ça dés lundi
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Utilisateur anonyme > feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024
10 juin 2018 à 11:46
:-)
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feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
10 juin 2018 à 12:21
Voila le mail que je leur fait, nous échangeons par mail depuis le début mais je vais aussi leur faire un recommandé

Bonjour,



je vous remercie pour votre réponse.



Vous considerez donc qu'un appareil venant de chez vous, acheté neuf ai déja connu 3 pannes en moins de 24 mois et qu'une immobilisation de plus de 9 mois chez le réparateur est normale.



Connaissez vous la garantie légale de conformité? et celle des vices cachés?



La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ce qui est le cas puiqsque nous ne pouvons pas l'utiliser sauf a jeter réguliérement son contenu.



Donc j'exige avant action en justice pour défaut de conformité le remplacement voir le remboursement de ce produit.



A ce jour nous n'avons toujours aucune nouvelle du technicien qui doit nous contacter pour la réparation.



Je tiens a vous rappeler que si nous avons acheté ce congélateur c'est que nous en avions besoin ce n'était pas pour enrichir vos actionnaires.
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feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
10 juin 2018 à 21:07
Que je leur fais
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Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 12:31
Le recommandé avec accusé de réception s'impose et conservez un double.
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feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
10 juin 2018 à 14:49
Oui bien sur
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Oui bien sur
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djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 396
Modifié le 10 juin 2018 à 16:29
bonjour feloxe,

peut-être aussi tu pourrais envoyer un PLI R+AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24

cdt.
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feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
10 juin 2018 à 21:07
Je ne trouve pas l'adresse postale de Hotpoint Ariston mais je pense qu'il faut que j'envoie mon recommandé a mon vendeur pas a la marque.
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Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 21:10
Vous ne connaissez que votre vendeur, celui à qui vous avez payé. Même s'il vous revoie vers le fabricant, que le vendeur, rien que le vendeur.
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