Congélateur en panne 3 fois en 23 mois sous garant
feloxe
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Bonjour,
J'ai acheté un congélateur le 11 juin 2016, marque Hotpoint Ariston.
Le 9 septembre 2016 il ne fonctionne plus.Il sera immobilisé 3 mois.
Avril 2017 de nouveau en panne il sera immobilisé 5 mois.
3 Juin 2018 de nouveau en panne.A ce jour nous attendons toujours un appel du technicien qui doit nous rappeler pour nous fixer un rv.
Nous avons fait une lrar au vendeur pour acter la date de la panne et lui demander un écahnge.Réponse ce n'est pas lui qui décide mais la marque.
Mail a la marque au service conso dont voila la réponse:Nous accusons réception de votre courriel qui a retenu toute notre
attention.
Par ce message, nous vous informons qu'il n'appartient pas au client de
demander un échange mais au technicien qui soumet à son supérieur la
demande qui est par la suite validée ou non.
Notez également que nous ne procédons pas à l'échange de nos appareil tant
que la réparation est possible.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Service Consommateur Whirlpool
Quels sont nos droits sachant que si nous avons acheté un congélateur c'est que nous en avions besoin et que nous avons déja jeté 3 contenus sans aucune indemnisation.
Merci pour vos réponses
J'ai acheté un congélateur le 11 juin 2016, marque Hotpoint Ariston.
Le 9 septembre 2016 il ne fonctionne plus.Il sera immobilisé 3 mois.
Avril 2017 de nouveau en panne il sera immobilisé 5 mois.
3 Juin 2018 de nouveau en panne.A ce jour nous attendons toujours un appel du technicien qui doit nous rappeler pour nous fixer un rv.
Nous avons fait une lrar au vendeur pour acter la date de la panne et lui demander un écahnge.Réponse ce n'est pas lui qui décide mais la marque.
Mail a la marque au service conso dont voila la réponse:Nous accusons réception de votre courriel qui a retenu toute notre
attention.
Par ce message, nous vous informons qu'il n'appartient pas au client de
demander un échange mais au technicien qui soumet à son supérieur la
demande qui est par la suite validée ou non.
Notez également que nous ne procédons pas à l'échange de nos appareil tant
que la réparation est possible.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Service Consommateur Whirlpool
Quels sont nos droits sachant que si nous avons acheté un congélateur c'est que nous en avions besoin et que nous avons déja jeté 3 contenus sans aucune indemnisation.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Congélateur en panne 3 fois en 23 mois sous garant
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3 réponses
Bonjour,
Evoquez la garantie légale de conformité et exiger soit l'échange soit le remboursement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
et la garantie légale des vices cachés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Evoquez la garantie légale de conformité et exiger soit l'échange soit le remboursement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
et la garantie légale des vices cachés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
bonjour feloxe,
peut-être aussi tu pourrais envoyer un PLI R+AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24
cdt.
peut-être aussi tu pourrais envoyer un PLI R+AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24
cdt.
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Vous considerez donc qu'un appareil venant de chez vous, acheté neuf ai déja connu 3 pannes en moins de 24 mois et qu'une immobilisation de plus de 9 mois chez le réparateur est normale.
Connaissez vous la garantie légale de conformité? et celle des vices cachés?
La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit.
On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ce qui est le cas puiqsque nous ne pouvons pas l'utiliser sauf a jeter réguliérement son contenu.
Donc j'exige avant action en justice pour défaut de conformité le remplacement voir le remboursement de ce produit.
A ce jour nous n'avons toujours aucune nouvelle du technicien qui doit nous contacter pour la réparation.
Je tiens a vous rappeler que si nous avons acheté ce congélateur c'est que nous en avions besoin ce n'était pas pour enrichir vos actionnaires.