Robinet des parties communes utilisé à titre perso

liline37 - 8 juin 2018 à 06:40
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 juin 2018 à 21:58
Bonjour,

Voici mon problème.

Un robinet se trouve actuellement dans les parties communes, dans le local poubelle.

Un des propriétaires et plus précisément un membre du conseil syndical (fraîchement démissionnaire) utilise le robinet afin de nettoyer la rue...
De ce fait, l'ensemble des propriétaires paient l'eau pour un travail normalement effectué par la ville.
Une propriétaire lui a signifié que ce qu'il faisait était mal, il lui a rétorqué "je m'en fous, je ne fais plus partie du conseil syndical"

Je souhaite faire condamner cette arrivée d'eau afin qu'il n'y ait plus d'accès à l'eau par les parties communes autre que par le local ménage.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre sachant que notre syndic, ces derniers temps, c'est un peu le calme plat.

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 11:20
Bonjour,
Un éclairage complémentaire :

Le robinet est obligatoire dans le local poubelle pour pouvoir nettoyer celui-ci et les containers.
Consultez le règlement sanitaire départemental à ce sujet.
Le nettoyage de la rue au droit de l'immeuble peut être exigé par un arrêté municipal (c'est souvent le cas pour les feuilles mortes et la neige).
Donc vérifiez tout ceci avant de "condamner" le robinet.

Ensuite il vaudra mieux ajouter une clé qui sera remise au préposé de l'immeuble chargé du nettoyage et de la sortie des poubelles.

Et je me demande quelle motivation a ce copropriétaire de "gaspiller" l'eau de la copropriété, qu'il paye comme les autres (conseil syndical ou pas, il paye sa part de l'eau commune...)
3
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
8 juin 2018 à 11:11
bonjour
lors de la prochaine AG faites porter à l'ordre du jour ce probleme .C'est un vote en AG qui déterminera s'il faut ou non condamner ce robinet .
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
8 juin 2018 à 19:11
bonjour,

on ne peut pas dire que "nettoyer la rue" (quelle drôle d'idée !!) soit un usage personnel ! Il ne lave pas sa voiture par exemple....
En face de mon immeuble, un homme descend en catimini entre 23h et minuit en général, 2 ou 3 fois chaque fois, et ce environ 3 fois/semaine, les étés, pour remplir son arrosoir... : ça, oui, c'est à usage perso sur le compte de la copropriété !!!

"Ajouter une clé" dit Anemone : mais chaque occupant l'a cette clé du local des poubelles ! Il faudrait pouvoir mettre un cadenas à ce robinet... et ne la donner qu'aux préposés au nettoyage et aux sorties des poubelles... mais comment faire ??

On a eu ce sujet il y a quelque temps, mais je ne le retrouve pas...

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 21:24
Coucou Djivi !
Oui j'ai pensé à une clé ou un antivol sur le robinet, (pas sur le local). Je ne veux pas faire de pub, mais ça existe sur le marché !
Et pourquoi laver la rue ??? en effet c'est assez bizarre, mais on ne connait pas toute l'histoire, à mon avis !
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388 > Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 21:58
OK ! Je savais pas qu'on pouvait mettre un antivol sur un robinet d'eau !!
Bon WE à toi.
0