Bruits enfants et fausses accusations

Etoile - 6 juin 2018 à 16:29
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 6 juin 2018 à 17:45
Bonjour à tous et merci de m'aider SVP!

Je suis étrangère, j'ai déménagé il y a pas longtemps dans Mon appartement situé à Val de Marne (villejuif) au dernier étage, les voisins qui habitent en bas de chez moi ont deux garçons qui courent toute la journée et n'arrêtent pas de cirier, (sauf quand ils sont à l'école) jusqu'á maintenant j'avais rien dit car je pense que les enfants ont le droit de jouer mais de fois ils le font jusqu'à 23 h. et bon peut être dans mon pays ont est plus tolérants... par contre ce mois ci j'ai des amis chez moi car comme c'est la cope du monde plusieurs amis viennent à Paris pour passer 3 ou 4 jours et après partir en Russie... ce matin mon voisin est venue pour me dire d'arrêter le bruit: les valises sur les escaliers, les bruits qu' apparement ont fait à 3 h du matin chose qui es complètement fausse car je fais un doctorat, donc la nuit je dors et je me leve tôt pour bosser.
J'ai même parlé avec mes voisins d'en face pour leurs demandé s'ils entendaient du bruit de ma salle de bain à 3 h du matin (accusation fausse de mon voisin d'en bas) car on partage le même mur et ils m'ont dit que pas du tout!! donc j'aimerais savoir où je peux consulter la loi française pour savoir les horaires sur les bruits car mon voisin qui a les enfants bruyants me dit que normalement c'est de 8h:30 jusqu'à 19h 30 et j'aimerais savoir aussi comment proceder contre les diffamations car je vais pas permettre que qqn raconte de conneries non plus, mes amis font aucun bruit après 22 h et moins la nuit, on a pas fait aucune fête!!! par contre ses enfants font du bruit toute la journée et ils commencent à crier a 6h du matin, ils sont mon réveil! Merci de me dire si je dois consulter un avocat et avocat en quoi? et comment je peux consulter la vrai loi française sur les tapages.
Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 16:49
Bonjour,
Il n'y a aucun horaire autorisé pour faire du bruit !
Voici quelques infos :
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/A-votre-domicile/Nuisances-sonores
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Les enfants bruyants ne vous autorisent pas à faire du bruit de valises dans les couloirs de nuit comme de jour : Chacun doit respecter la tranquillité des autres.

Si vous souhaitez vous plaindre du bruit : par courrier RAR à votre bailleur. Mais il vous faudrait des preuves (constat de police par exemple)
2
Merci beaucoup pour votre réponse, le bruit de valises est normal car on doit monter 4 étages et mes amis sont arrivés à midi avec deux petites valises, donc où est le bruit et le dérangement!! je comprends pas? moi quand je voyage j'ai de valises aussi à descendre je vais pas arrêter de voyager sans valises à cause du bruit sur les escaliers et ce bruit n'est pas pendant la nuit, donc je trouve ça vraiment exageré quand moi j'ai dit rien sur les enfants bruyants et musique jusqu'à minuit. Je suis pas qqn qui fait la fête chez moi justement pour respecter les autres je préfère sortir si je veux mais ils mettent la musique à minuit et je dis rien, l'autre fois j'ai passé l'aspirateur a 10h du matin et ils se sont énervés donc c'est pour ça que je demande où je peux vérifier la loi française et bon si c'est le cas contacter un avocat, car je trouve pas ça normal franchement.
0
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 396
Modifié le 6 juin 2018 à 17:11
bonjour,

"Le tapage diurne est régi par l'article R. 1334-31 du code de Santé publique : « aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme ».

cdt.
0
Merci,
je fais aucun bruit ni le jour ni le soir,ni la nuit, j'habite toute seule et je suis qqn très calme, je pense que c'est vraiment de l'harcèlement car les voisins disent que je prends des douches à 3 h du matin chose qui est complètement fausse. J'ai le droit de recevoir des amis chez moi, et ils font aucun bruit non plus juste les pas quand ils montent sur les escaliers car ils n'ont pas des ailes pour voler non plus, je pense qu'ils sont entrain de m'harceler vraiment, à votre avis à quelle heure je peux alors passer l'aspirateur chez moi? deja je le fais une fois pas semaine normalmente en samedi car comme je vis toute seule normalement mon appart est propre, mais quand je passe l'aspirateur est à 10 h du matin ils s'énervent donc à quelle heure c'est possible de le passer en France? justement mtn les enfants sont en train de crier comme de fous ... moi je suis devant mon ordi est ce que un ordi fait du bruit?? je comprends vraiment pas cet harcèlement des voisins contre moi.
0
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 396 > Etoile
Modifié le 6 juin 2018 à 17:46
Ne craignez rien : passer l'aspirateur à 10H du matin est tout à fait normal.
cdt.
0