Location vacances

Resom -  
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si une agence immobilière a obligation légale de couper l'eau d'une location saisonnière dont il a la gestion par "mandat de location saisonnière" en fin de période de location.

1 réponse

djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035

bonjour,

couper l'arrivée d'eau (et vidanger les tuyaux en hiver) est une mesure de prudence contre d'éventuels dégâts des eaux... tant que l'arrivée d'eau est remise pour le locataire suivant, je ne vois pas où ça peut poser problème.
Merci de nous dire en quoi c'est un problème pour vous.

cdt.
0
Resom Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour cette réponse. Pour autant, dans mon cas, l'agence n'a pas coupé l'eau après la période de location et il y a eu une fuite d'eau qui a entraîné des dégâts importants. Puis-je attaquer l'agence pour négligence? L'agence avait-elle une obligation "légale" et obligatoire de couper l'eau?
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035 > Resom Messages postés 1 Statut Membre

Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'obligation.
Est-ce que cette recommandation (de couper l'arrivée d'eau) était spécifiquement notifié dans votre mandat de gestion ?

cdt.
0
Resom

La fermeture de l’eau n’etait Pas mentionnée dans le mandat. Pour autant le mandataire n’a t il pas, en tant que gardien de l’immeuble, obligation de le faire systématiquement en fin de location. Resom
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035 > Resom

n’a t il pas, en tant que gardien de l’immeuble, obligation de le faire systématiquement en fin de location : non.

cdt.
0