Huissier sfr téléphone abimé

Cam1993 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2018 à 22:39
Bonjour,
Je vous contacte car cela commence vraiment à m’inquieter Et je ne pense qu’a Ca alors vous pourrez peut-être m’éclairer car il est difficile d’avoir des réponses. Voici mon problème: en décembre 2016 je prends un téléphone en location chez sfr c’etait La première fois que je prenais chez eux, en mai je le ramène car je trouve que le chargeur ne tient pas dans le téléphone. On me rappel en me proposant de le faire réparer pour 80€ ce que j’en refuse ! Le téléphone ne m’appartiendra pas et en plus c’est comme ça depuis que j’ai le téléphone mais je pensais que c’etait Normal car beaucoup de personnes avait le même souci. Quelques jours plus tard je vais chercher le téléphone et je m’apercois Qu’il manque le joint autour de la vitre et donc qu’elle bouge, la conseillère en témoigne, je refuse donc de récupérer le téléphone ! Elle transmet des photos au SAV qui ne veut rien faire, j’appelle le service client a plusieurs reprises qui ne peut rien faire , je me déplace plusieurs fois en magasin, j’appelle le service résiliation qui me dit qui ne peuvent rien faire car c’est de la location... bref ça dur quelques semaines sans téléphone. Je fais donc un recommandé à sfr sans réponse au bout de quelques semaines je bloque les prélèvements en me disant qu’ils allaient réagir mais plus aucunes nouvelles ! Ça fait maintenant un an et la reçois des lettres d’huissier Disant que je n’ai jamais rendu le téléphone et que je dois 909€ alors que c’etait 20€ par mois.... j’ai etais cherché les papiers comme quoi le téléphone était chez sfr. J’ai donc fais un recommandé à l’huissier et à sfr à nouveau. J’ai eu « l’huissier » au téléphone qui m’a dit qu’ils allaient venir prendre sur mon salaire et que j’avais plutôt intérêt de payer sinon il ferait monter la somme. J’ai donc peur parce que j’ai fais appel au médiateur des communications mais l’huissier me dit qu’il s’en fiche qu’il ne bougera pas sa position qu’ils veulent les sous. Les lettres ne sont pas à mon nom mais à celui de ma mère et il n’y a pas de date mais ils marquent qu’ils vont transférer le dossier à un huissier de ma région si je ne paye pas avant le 14/06. Je prends donc très peur.
Désolé pour le roman !
Dans l’attente d’un petit peu d’aide
Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 20:09
Bonjour,

Si la facture a plus de 12 mois et qu'il n'existe pas de décision de justice, IGNOREZ, la dette est prescrite.
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
5 juin 2018 à 21:06
Bonjour

SFR peut réclamer ad vitam aeternam tu t'en f..

Il y a une prescription d'UN an (CPCE Art. L34-2).. Ce qui fait qu'on ne peut plus te contraindre à quoi que ce soit, SFR et ses 'croquemitaines' ont laissé passer la date limite pour engager une Procédure..

On peut te réclamer mais c'est à l'amiable et tu n'as aucune obligation de donner suite.. C'est cuit cuit cuit pour SFR.. Tu laisses BRAIRE ses sbires impuissants.. Ne pas céder aux menaces qui ne sont que du bluff..

Est ce compris??

A+
2
Cam1993 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 21:14
Merci beaucoup de votre réponse !
0
Cam1993 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 20:34
Merci de votre réponse, on m'a dit que si ils ont réclamés la somme avant les12 mois ils peuvent toujours continuer à demander la somme?!

Mais ça devient du harcèlement !!! Il n'arrête pas entre les SMS, les mails et appels.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 20:47
Vous n'êtes pas obligé de me croire, bonne soirée.
0
5 juin 2018 à 20:55
Ah je n’ai jamais dit ça ! C’est juste une question de savoir si il les réclame après les 12 mois c’est effacé ou peu importe qu’ils soient réclamés avant ou après ?

Cordialement
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 21:00
Réclamation comment ? Lettre, acte, téléphone ou SMS ?
0
Modifié le 5 juin 2018 à 21:15
Lettre simple et un e-mail mais les lettres ne sont mêmes pas à mon adresse ni à mon nom et sans date donc je ne sais pas du tout ...j’ai au moins répondu par lettre recommandée
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 22:39
Ces menaces n'ont aucun effet sur la prescription.
0