Passage de ma cours à ma place de parking

Vmal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 juin 2018 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2018 à 21:39
Bonjour. Je suis propriétaire d'une maison avec une cour qui donne directement sur un parking en copropriété dans lequel j ai une place de parking.
Cette place donne directement sur ma cour. Aujourd'hui les co propriétaires veulent m'interdire de passer de ma place de parking à ma cour (à pied) prétextant que je n'ai pas de droit de passage.
Certes pour passer j ai du faire un trou dans la haie. Mais en tant que co propriétaire cette haie donnant sur ma place de parking m appartient. Je ne vois pas sur quoi ils peuvent s appuyer pour me l interdire?
Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2018 à 21:39
Bonjour,
Sans connaitre la configuration des lieux c'est difficile de vous conseiller.

Le règlement indique probablement si la haie est commune ou privative et donc si commune, il est interdit de la modifier sans autorisation. Qui taille la haie ?

Et imaginez qu'à la place de la haie, il y ait un muret ? Vous seriez bien obligée de passer ailleurs !

Construire un garage nécessite d’abord une autorisation de la copropriété : difficile de savoir si ils voteront pour ou contre votre projet ...
1
Profil bloqué
3 juin 2018 à 17:32
bonjour
parce que les trous dans les haies ne sont certainement pas autorisé par le réglement de copropriété
0
Vmal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
3 juin 2018 à 17:35
Alors il n y a rien là dessus dans le reglement. Alors là solution sera pour moi de faire construire un garage avec une ouverture qui donnera directement dans ma cours. Et là je serai obligé de couper la haie pr construire en limite de propriété...
0