Réserve pour évacuation eau baignoire lente

bal38 - 2 juin 2018 à 20:42
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 2 juin 2018 à 20:51
Bonjour,

Je viens d'être livré d'un appartement en VEFA.

La salle de bain est équipée d'une baignoire. Le problème de la baignoire est son faible débit d'évacuation d'eau. Pour faire simple: Quand on prend une douche, l'eau se remplit dans la baignoire plus vite qu'elle se vite, et donc la douche se transforme très rapidement en bain de pieds...

Il y a de forte chance que ce faible débit vienne d'un section de tuyau trop petite ou d'une pente pas assez élevée.

Je suis encore dans le délai des 30 jours (après la remise des clés) pour faire des réserves auprès de mon promoteur.
Même si l'eau s'évacue lentement, elle s'évacue quand même. Donc si j'envoie en AR la réserve à mon promoteur, peut-il refuser de régler le problème en donnant comme excuse que l'eau s'évacue quand même ? (malgré le temps nécessaire de l'évacuation),

Car je suppose que malheureusement en cas de conflit, un expert prendra en compte uniquement le résultat
(l'eau s'évacue-t-elle?) et ne prendra pas en compte ni la manière (A quelle vitesse s'évacue-t-elle ?) ni le fait qu'une douche se transforme en bain de pieds (car cela ne m’empêche pas de vivre dans l'appartement).

Avez-vous des avis à ce sujet ou des expériences vécues ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
2 juin 2018 à 20:51
Bonjour
Etant donné que c'est une installation neuve,voir si il n'y a pas du ciment ou du platre dans le siphon .

http://www.funfou.com/blagues/baignoire.php
0