Vol a l'étalage [Résolu]

Darkfusco - 1 juin 2018 à 21:44 - Dernière réponse : Pierrecastor 32243 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention
- 2 juin 2018 à 12:27
Bonjour,
Jai comis un vol dans un supermarché lor du vol le vigil ma accompagnée pour mettre les produits dans le coffre de mon véhicule et de là j'ai ramené le caddie vide et je suis reparti 30 à 45 minutes après le directeur du magasin m'a appelé et m'a demandé de restituer la marchandise sinon il prenait contact avec la police je tiens à dire que j'ai pris que de la nourriture pour nourrir mes enfants est-il dans son droit de m'appeler pour la restitution de la denrée ou pas
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Pierrecastor 32243 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 12:27
1
Merci
Salut

Vous avez eu votre réponse. Oui, le directeur à le droit de vous demander de ramener les marchandise. Et il à même le droit de porter plainte à la police. Il serait donc fortement conseillé de profiter de sa mansuétude en ramenant la marchandise le plus vite possible avant de vous retrouver confronter à la justice.

Merci Pierrecastor 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13962 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pierrecastor
gehi 11096 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 22:08
0
Merci
Bonsoir,

Situation pas très claire , je m'explique :
Tu commets un vol, le vigile t'aide à mettre les produits dans le coffre de ta voiture :-( Ces produits là, ont été ou pas payés?
Le directeur du magasin t'appelle: te demande de ramener la marchandise , tu étais donc rentrée chez toi ?
Que ce soit nourriture ou autre, c'est un vol, et le vol est punissable .
Pour nourrir tes enfants, je le veux bien, mais il existe d'autres moyens de se procurer de la nourriture sans commettre de vol .
Réponds s'il te plaît à ma question : la marchandise volée a t elle été payée?

A+
Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 22:30
Alors je nes rien payer mais les vigiles me connaisse il ne savsi pas que c'était volé
Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention > Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 22:36
Je ne demande pas à ce qu'on me juge sur mes actes. Je demande juste avoir des réponses juridiques sur le droit du directeur est le nom droit
celestedu35 5871 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention > Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 22:42
bonsoir bien sur qu'il est en droit de vous appeler pour restituer ces articles que vous avez volé et estimez vous heureuse qu'il ne porte pas plainte
Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention > celestedu35 5871 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 23:07
À part me réprimander vous ne répondez pas vraiment à ma question
djivi38 18783 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention > Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 23:50
mais même si les vigiles ne savaient pas que les marchandises avaient été volé et qu'ils connaissent bien, sachez qu'ils n'ont pas le droit de quitter leur poste !
Et on ne vous juge pas.
Et si le directeur du magasin ne vous poursuit pas - pour cette fois - n'en abusez pas, parce qu'un jour ça finira mal pour vous... même pour voler des aliments pour ses enfants, vous ne pourrez pas éternellement ne pas être poursuivie.

Savez-vous si votre situation vous donne droit aux Restos du cœur ?
Y êtes-vous allée ? Ça serait quand même beaucoup moins risqué que de voler, non ?

cdt.
Commenter la réponse de gehi
gehi 11096 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par gehi le 1/06/2018 à 22:45
0
Merci
Re bonsoir,

Comment subitement le directeur a su que ces marchandises avaient été volées?

Qui vous a dénoncé?

A+

Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention > djivi38 18783 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 02:52
Premièrement je n'ai pas ramener les courses deuxièmement je n'ai pas dit que j'ai commis le vol et 3e man comment voulez-vous que je présente un ticket, c'est voler
djivi38 18783 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention > Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 03:16
OK, vous avez seulement dit que le directeur vous avait demandé de ramener les courses et pas dit que vous les aviez ramenées, d'accord, j'ai fait une erreur, excusez-moi.

Vous n'avez pas "dit" que vous les aviez volé mais, en étant incapable de présenter un ticket c'est tout comme ! Et de toute façon, si les vigiles vous connaissent si bien que ça, c'est ce que vous avez dit, le directeur aussi peut vous connaître et les caméras ont dû vous repérer...

Ce directeur est super compréhensif envers vous : il vous a téléphoné pour vous demander de ramener les marchandises sinon il appelait la police; et là, si la police était contactée, les caméras de sécurité qu'elle visionnerait ne vous donneraient aucune chance.
Donc, au lieu de monter sur vos grands chevaux pour savoir si ce directeur était ou non "dans son droit de vous téléphoner" chez vous, vous devriez au contraire faire amende honorable, vous excuser et le remercier de vous donner une chance d'éviter d'être épinglée par la police - en ramenant les marchandises que vous avouez ici avoir volées.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Bonsoir et bon WE.
gehi 11096 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention > Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 10:33
Bonjour,
Je vais demander la fermeture de cette question .
Tu as commis un vol, point c'est tout, et tu as bien de la chance de t'en tirer à si peu de frais .
Tes dires sont très contradictoires :-( En plus de voler, tu " racontes beaucoup d'histoires, tu mens "
A+
Darkfusco 7 Messages postés vendredi 1 juin 2018Date d'inscription 2 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 11:40
Je croyais que sur Droit et finance on avait le droit de poser les questions qu'on soit coupable ou pas maintenant ma question personne ne m'a répondu car tout le monde n'a fait que de me réprimander et de me juger à la hâte
celestedu35 5871 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 12:02
et vous attendiez quoi ?... qu'on vous encourage vous félicite ?..... vous avez volé , si on vous a apellé chez vous c'est qu'on vous a pris sur le fait vous avez du être démasqué sur les vidéos et devez être bien connue , et bien j''aurais honte de remettre les pieds là bas en tout cas
Commenter la réponse de gehi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une