Résiliation contrat formation CEF

Résolu/Fermé
Sandia_0022 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - Modifié le 18 janv. 2019 à 09:55
 Socodu - 14 oct. 2020 à 16:00
Bonjour,
Bonjour,

Suite a un inscription en Avril d’une formation secrétaire médicale au centre européen de formation, j’ai demandé à résilier le contrat le mois de Juin en expliquant ma situation au téléphone: situation compliquée Je peut plus payer la formation avec mon fils les charges on augmenté. Le conseiller que j’ai eu au téléphone ma dis qu’il va faire passer le message. J’ai reçu un courrier que le mois d’Août qui dis que j’ai dépassé les 3 mois pour resilier le contrat il est trop tard. Sauf que la demande je l´es fai bien avant . En septembre je reçois des appels , messages, mail de harcèlement comme quoi si je paye pas mon dossier sera envoyé au tribunal , c’est un cabinet d’huissier IRIAD il me réclame la somme totale de la formation 1800 euros. La première femme qui m’a appelé je lui es dis d’arrêter De me harceler sinon je porte plainte elle m’a raccroché au nez en me disant bonne chance pour la suite. J’ai eu un autre appel le même jour, elle ma laisser un message vocal une autre dame qui me dis que le dossier a étais transféré chez elle comme avec l’autre dame on a pas réussi a avoir un accord, et si je la contacte pas en 48h elle envoie mon dossier au tribunal

Edit: Sachant que j’ai aucune ressource comment faire pour éviter de payer cette somme et m’eviter le tribunal ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour je me suis inscrite à une formation au CEF il y a 2 ans et au bout de quelques mois, je me suis rendue que c'était du pipo leur formation. Je leur ai envoyé un courrier, certificat médical et copie à la répression des fraudeurs. J'ai fait opposition à la banque. Depuis plus d'un an le cabinet de recouvrement de contacte régulièrement alors que mon contrat a pris fin. Ils viennent encore de m'appeler pour me faire peur ! Il faut faire le mort et de toutes façons à la répression des fraudeurs, il y a une personne dédiée à plein temps au CEF. C'est pour dire ! Pas de procédure pour eux, ils ont une image à garder. Et ça c'est un ancien employé de chez eux qui a conseillé de ne rien faire.
38