Résiliation contrat formation CEF [Résolu]

Messages postés
9
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
Bonjour,
Bonjour,

Suite a un inscription en Avril d’une formation secrétaire médicale au centre européen de formation, j’ai demandé à résilier le contrat le mois de Juin en expliquant ma situation au téléphone: situation compliquée Je peut plus payer la formation avec mon fils les charges on augmenté. Le conseiller que j’ai eu au téléphone ma dis qu’il va faire passer le message. J’ai reçu un courrier que le mois d’Août qui dis que j’ai dépassé les 3 mois pour resilier le contrat il est trop tard. Sauf que la demande je l´es fai bien avant . En septembre je reçois des appels , messages, mail de harcèlement comme quoi si je paye pas mon dossier sera envoyé au tribunal , c’est un cabinet d’huissier IRIAD il me réclame la somme totale de la formation 1800 euros. La première femme qui m’a appelé je lui es dis d’arrêter De me harceler sinon je porte plainte elle m’a raccroché au nez en me disant bonne chance pour la suite. J’ai eu un autre appel le même jour, elle ma laisser un message vocal une autre dame qui me dis que le dossier a étais transféré chez elle comme avec l’autre dame on a pas réussi a avoir un accord, et si je la contacte pas en 48h elle envoie mon dossier au tribunal

Edit: Sachant que j’ai aucune ressource comment faire pour éviter de payer cette somme et m’eviter le tribunal ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mars 2019
5875
2
Merci
Bonjour

Si tu n'as pas de sous on ne pourra t'en prendre..

Si il y avait une Procédure le Juge se baserait sur ton impécuniosité notoire et sans doute t'exonèrerait de la dette ou t'accorderait un report . Autant dire qu'une Procédure a une probabilité d'occurrence TRES faible car ce genre de boutique connait bien la situation financière misérable des ses clients et ne prendra pas le risque de payer de sa poche la procédure et ceci sans espoir de récolter quoi que ce soit. On ne peut tondre un œuf..

Sinon ce genre de problème est bien documenté sur le Net. Voir ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/Centre+europ%C3%A9en+formation

Ne pas se laisser impressionner
par les menaces et harcèlements, c'est le mode de fonctionnement habituel de ce genre d'organisme. Un huissier sans Titre Exécutoire n'est qu'un recouvreur 'amiable' comme les autres. Laisse brailler. Ne RIEN négocier ou promettre.. Silence total.

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24570 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sandia_0022
Messages postés
9
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
Merci pour votre réponse un peut soulager
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Je suis dans le cas de résiliation à ce même centre de formation mais paiement en plusieurs fois par CB comment stopper ses paiement puisque que eux ne veulent rien faire??
Merci pour votre aide.
Afrikarnak
Messages postés
26474
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mars 2019
5875 -
Re:

Voir avec la Banque pour interdire toute nouvelle Opération.. A la limite changer de CB.. Et tu ne leur parle plus..

A+
Commenter la réponse de anglique
Dossier à la une