Achat Lunettes en ligne

benoit1243 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 1 juin 2018 à 11:09
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 1 juin 2018 à 11:20
Bonjour,
J'ai fait un achat de lunettes via un opticien en ligne. J’étais attiré par le prix parce que avec les lunettes vendus dans les magasins d'optiques, c'est plus cher donc j’étais que que partiellement remboursé avec mon quota.
Je suis mécontent de mes lunettes, et je pensais que les achats en ligne étaient protégés par la clause de satisfait ou remboursé sous 30j.
Je veut retourner mes lunettes pour les raisons que je ne détaille pas ici, sauf que le site en question me stipule qu'il ne reprenne pas les optiques ni les échange ou rembourse.
Est ce qu'il y a une dérogation pour ces sites ou alors est ce que chacun peut choisir d'appliquer la politique de retour qu'il souhaite?
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 853
1 juin 2018 à 11:16
la clause de satisfait ou remboursé sous 30j.
Quelle clause ?
La loi ne prévoit aucune clause de satisfait ou remboursé. C'est chaque enseigne qui indépendant décide de sa propre politique.

La loi autorise un délai de rétractation de 15 jours pour les achats réalisés sur internet
MAIS
la loi exclut de cette clause de rétractation les objets fabriqués sur mesure. Ce qui dans ma définition est forcément le cas des verres de lunettes.

Vous dites être mécontent. Est-ce que la correction n'est pas adaptée, auquel cas vous entrez dans le cas de la garantie de conformité, et pouvez obtenir le remboursement, ou est-ce que simplement vous avez changé d'avis après les avoir portées ?

parce que avec les lunettes vendus dans les magasins d'optiques, c'est plus cher
Vraiment ?
Même après avoir payé une paire de lunettes que vous ne porterez jamais.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
1 juin 2018 à 11:20
parce que avec les lunettes vendus dans les magasins d'optiques, c'est plus cher en cherchant bien, vous devez pouvoir en trouver des pas trop cher (genre Général d'optique)...
0