Résiliation d'un contrat au centre européen de for

Résolu
Nini57 - 5 oct. 2018 à 11:31
 Nini57 - 5 oct. 2018 à 16:53
Bonjour,
Je suis inscrite au centre européen de formation depuis mai 2018, et cela fait un petit moment que je songe à arrêté cette formation car j'ai énormément de problème suite à une scoliose aggravé de plus dans le domaine de la petite enfance je pense que par la suite, mon état ne s'arrangera pas car je serais constamment en position penché etc...
En plus de cela j'ai un autre projet professionnel qui pourrait être plus adapté à mes soucis de santé.
Je me suis lancé et les est contacter pour leurs faire part de ma décision et bizarrement ils ne veulent rien savoir et me dise de payer la totalité de la formation quoi qu'il arrive.
On t'il le droit?
Car je suis également au chômage.
Je suis vraiment perdu
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement Nini

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 11:36
Bonjour,

A première vue oui ils ont le droit, un contrat de formation vous engage, ils ont des frais engagé de leur côté également.

Que dit votre contrat pour les cas de résiliation ?

Cdt
0
Alors j'ai bien compris que je pouvais me rétracté au bout de 14 jours mais je trouve cela un peu court car je n'avais eu aucun aperçu de la formation.
Dans mon contrat il est dit que si une contestation ou un différent n'ont pu être régler à l'amiable le tribunal de Lille sera seul compétent pour régler ce litige.
Cordialement
0
Il y as une solution tout de même? Même si je me suis engagé pour cette formation, j'ai tout de même des droits? Si je change d'orientation professionnel et si ma santé ne me permet plus d'exercer ce métier.
1
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > Nini57
5 oct. 2018 à 16:43
bonjour,

vous saviez que vous avez une scoliose avant de vous engager et vous saviez aussi que ce métier demande à être "constamment en position penchée"....