Résiliation d'un contrat au centre européen de for
Résolu
A voir également:
- Resilier centre europeen de formation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Arnaque du centre européen de formation - Forum Consommation
- Pourquoi le Centre Européen de formation existe-t-il encore malgré les plaintes? - Forum Consommation
- Centre europeen de formation avis - Forum Consommation
- Centre européen de formation tarif - Forum Consommation
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 11:36
5 oct. 2018 à 11:36
Bonjour,
A première vue oui ils ont le droit, un contrat de formation vous engage, ils ont des frais engagé de leur côté également.
Que dit votre contrat pour les cas de résiliation ?
Cdt
A première vue oui ils ont le droit, un contrat de formation vous engage, ils ont des frais engagé de leur côté également.
Que dit votre contrat pour les cas de résiliation ?
Cdt
5 oct. 2018 à 11:48
Dans mon contrat il est dit que si une contestation ou un différent n'ont pu être régler à l'amiable le tribunal de Lille sera seul compétent pour régler ce litige.
Cordialement
5 oct. 2018 à 16:16
5 oct. 2018 à 16:43
vous saviez que vous avez une scoliose avant de vous engager et vous saviez aussi que ce métier demande à être "constamment en position penchée"....
Si vous résiliez au-delà de 3 mois (à vérifier sur votre contrat ou sur Internet) la totalité du paiement est due.
cdt.
5 oct. 2018 à 16:40
Au delà du délai de rétractation, il faut que vous considériez le préjudice pour la partie adverse dans votre raisonnement. Vous avez vos raisons qui sont recevables mais placez vous du point de vue de votre centre. Pour assurer une formation, le centre a besoin de X élèves pour financer les coûts de formation (professeurs, salles de classes, matériels, etc). Imaginez si en cours d'année les élèves peuvent se retirer parce qu'ils ne veulent plus faire ça, vous mettez en péril le centre de formation qui n'aura plus les moyens d'assurer les cours pour les élèves restants et sera en perte.
Vous aviez deux semaines pour décider de faire cette formation ou non, au delà de cette date sauf cas exceptionnels ou règlement à l'amiable, vous devez respecter votre part du contrat tout comme le centre devait respecter le sien en vous délivrant une formation.