Gros souci sur Cdiscount

tamayafournet 6 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 18:34 - Dernière réponse : tamayafournet 6 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention
- 31 mai 2018 à 16:10
Bonjour*

Gros souci !! Un smartphone à 854€ commandé le 10 avril, livraison promise entre le 26 avril et le 4 mai ...Aujourd'hui nous sommes le 28 Mai, et le vendeur HBS international a déclaré le produit "expédié", mais ne me donne que de faux liens de suivis, ou répond que le site de l'expéditeur (FedEx) a soit-disant crashé, et qu'il faut patienter, puis me redonne une nouvelle date de livraison pour le 23 mai, et fait même créer une étiquette d'expédition chez Fedex, mais ne leur confie jamais le colis...
Fedex me confirme que tout cela n'est qu'un brassage de courants d'air.
J'ai reçu un soit-disant geste commercial / remboursement partiel de 100€ il y a une semaine, mais j'ai de toute façon été débitée de 854€+ frais de port il y a 45 jours à présent, et on ne me répond même plus !!!
Le bouton "demander l'intervention de Cdiscount" est désactivé, un pop-up apparaissant quand je veux cliquer dessus, stipulant "la date de promesse de réception n'étant pas dépassée, nous ne pouvons pas intervenir" !!!! Alors que la date est dépassée d'un mois !!!!

Contact pris via Facebook, je reçois en retour: "Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est toujours d’actualité car votre cas nécessite un traitement approprié et spécifique auprès du service Marketplace. " Pas plus d'infos ... En cours de traitement pour combien de temps encore ??? c'est un cauchemar ...

Alors? Cdiscount un site sérieux? C'est ce que je croyais ... Suis-je tombée dans un piège?

Et je ne parle pas du fait que ma commande a été passée sous le signe de l'urgence, avec engagement du vendeur à faire au plus vite pour faire mieux que la date annoncée et de la nuisance que me cause ce manque de téléphone pour avoir fait confiance à Cdiscount !!!

Merci.
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9 réponses

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Afrikarnak 24721 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 19:17
3
Merci
Bonjour

Cdiscount un site sérieux? C'est ce que je croyais

Croyance un peu naïve qui aurait été promptement détrompée en cas de recherche sur le Net..

QUI est le VRAI vendeur? De quel droit dépend il?

A+

Merci Afrikarnak 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13520 internautes ce mois-ci

tamayafournet 6 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 28 mai 2018 à 22:46
Bonsoir,
et merci pour la réponse.
Oui, effectivement, je constate que nous sommes des milliers à vivre une mauvaise expérience sur Cdiscount, leur nom est tellement connu que c'est sur le vendeur que j'ai fait des recherches, et là, je n'ai absolument rien trouvé.
Comme écrit, le vendeur est HBC international, basé en Roumanie, donc droit européen, non?
Afrikarnak 24721 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 08:20
Re:

Si le site est de droit européen on peut passer par le CEC pour une médiation gratuite..

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

URL du site? Il y a une floppée de 'HBS International' sur le Net..

Si la médiation échoue il ne restera que une Procédure en Roumanie.. Autant dire 'Mission Impossible'.. Quant à CD il s'en lavera les mains en renvoyant sur ses CGV spéciales Market Place: voir 4-1:

A cet égard, il n'existe pas de contrat de vente entre le Site Hébergeur et l'Acheteur; le contrat de vente
est établi entre le Vendeur et l'Acheteur.


C'est une excellente raison de ne jamais acheter sur un Market Place (CDiscount ou autre..)

A+
tamayafournet 6 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 18:52
Un grand merci pour cette réponse complète.
Voici l'URL vendeur et une copie écran des infos données sur HBC international.

https://www.cdiscount.com/mpv-77151-hbcinternational.html

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tamayafournet 6 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 19:06
0
Merci
Et aujourd'hui, j'ai eu cette réponse ... Attendre, toujours attendre encore :
Depuis le début, le vendeur joue la pendule, en faisant croire que le téléphone a été expédié, et en donnant de faux liens de suivi, ou des réponses automatiques (site crashé, le colis arrivera en temps et en heure (alors qu'il est déjà archi en retard), contrôle d'authencité en douane qui freinent l'arrivée du colis, puis faux lien qui serait soit-disant activé dans les 48H veuillez patienter... puis on repart à zéro ... etc).

"Je fais suite à votre message déposé sur notre page Facebook concernant votre commande passée le 10 avril 2018 auprès du vendeur HBC INTERNATIONAL.

Je vous confirme que votre dossier est bien pris en charge par notre équipe Marketplace, qui va s’assurer d’obtenir une réponse de la part du vendeur.

Vous serez informé par mail dans les brefs délais de l’avancement de votre dossier.

J’espère avoir été clair dans mes explications.

En cas de besoin n’hésitez pas à revenir vers moi directement sur Facebook.

Nous aurons plaisir à vous revoir bientôt sur Cdiscount.

Cordialement,
Ranna,
Votre Service Clients Cdiscount "
Afrikarnak 24721 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 21:20
Re:

Mouais.. Du vent.. De l'enfumage..

Quant au HBC ses CGV sont maigrelettes et rédigées dans un anglais dont même une vache espagnole aurait honte.. Pour l'instant on ne peut qu'attendre (mais pas trop longtemps..) le retour de CDiscount..

Avec ces vendeurs lointains on ne dispose pas de véritable moyen de pression..

A+
tamayafournet 6 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 18:13
Oui ... l'enfumage, ils en font depuis le départ.
Et l'anglais de HBC (comme son français sorti du traducteur automatique), faut s'accrocher pour le comprendre ... International, eh ben ...
Merci pour le regard extérieur, ça fait du bien, je me sens moins seule face à la situation ...

J'avais payé via Paypal, ça pourrait peut-être me sauver de ce marasme?
Afrikarnak 24721 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 11:31
Re:

Vérifier dans les CGV Paypal si ce type de litige est couvert..

A+
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tamayafournet 6 Messages postés lundi 28 mai 2018Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 16:10
0
Merci
Bonjour,
je viens de recevoir un message de Cdiscount qui dit que le remboursement est en route et qu'il devrait apparaître d'ici 5 à 7 jours sur mon compte ...
On verra si c'est effectif, on m'a annoncé tellement d'échéances fausses pour jouer la pendule ...
2 mois d'attente à galérer sans téléphone pour en arriver à zéro, et même moins que zéro si on compte le temps, l'énergie, et l'argent dépensés à appeler le numéro du service clients Cdiscount !!! Tout ça pour ... :(
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