15 j après une vidange, perte du bouchon moteur HS

Yvon -  
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait réviser ma voiture le 14 avril.
15 jours plus tard, je perds le bouchon de vidange sur l'autoroute...
Diagnostic du dépanneur, 3 jours après qu'il a remis un bouchon et 5 litres d'huile : "turbo grippé - moteur HS"
J'ai expliqué la situation au garagiste, qui a fait une déclaration à son assurance. Malheureusement, celle-ci dit qu'elle ne bougera pas tant qu'elle n'est pas sollicité par la partie adverse.
Mon assurance, qui n'assure pas d'assistance juridique, m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire ; pourtant, ça lui a coûté le dépannage sur l'autoroute et 150 Euros de taxi.
Que puis-je faire seul ? Ecrire en RAR au garagiste pour lui demander réparation ? En citant quels articles ?
Que dois-je faire obligatoirement avec un homme de loi ?
Merci

2 réponses

choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour
Vous n'avez pas une autre assurance qui assure l'assistance juridique ?
0
Yvon

Malheureusement, non :
-ni ma carte de crédit (corporate) avec laquelle j'ai payé
-ni mon assurance habitation
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193 > Yvon

familiale ?
0
Yvon

Merci de vous intéresser à mon "cas"
familiale, non plus... nos enfants ne sont plus scolarisés depuis longtemps ; fini la MAE !
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

la "familiale" ne concerne pas que les enfants .. mais aussi les animaux par exemple, ou même vous .. les incidents de tous les jours (bris de vitre du voisin par exemple)... enfin, bon, c'est dommage
0