Problème avec acheteurs

Kevb79 - 24 mai 2018 à 18:57
 Kevb79 - 24 mai 2018 à 19:31
Bonsoir
J'ai vendu ma maison en décembre dernier, les nouveaux propriétaires ont constaté une fuite au niveau de la douche a l'étage donc il y a eu des dégâts au niveau du plafond, le propriétaire m'en a informé il y a environ 2 mois et ma demandé au passage quelque information sur la douche pour faire fonctionner l'assurance sans me demander quelconque service.
Aujourd'hui le notaire veux organiser un rdv pour en discuter chose que j'ai accepté car je n'ai rien a caché.
Quelle sont mes droits a se niveau la car il n'y a eu aucun conflit ni mauvaise foie d'une part comme de l'autre.
Je n'ai pas envie de devoir quoique ce soit étant donné qu'ils voulaient se débrouiller seuls.
C'est un de mes amis qui a fait la douche donc aucun artisan
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 19:09
Bonsoir,
Je ne vois pas bien ce qu'ils espèrent. Même si il y avait malfaçon (ce qui reste à prouver) vous n'êtes pas professionnel de l'immobilier donc ne devez aucune garantie pour une douche.

NB : Il en va différemment pour les travaux sujets à garantie décennale, mais ce n'est pas le cas d'une douche.

Et quelles informations va-t-il utiliser pour son assurance ??? Que dit le notaire ? C'est votre notaire ou leur notaire ?
2
Merci pour la réactivité de réponse
C'est un notaire commun
L'assurance lui demanderai les coordonnées de l'artisan, je le ai dit que c'était un ami qui la fait donc de considérer que c'était moi étant donné qu'il y a aucune facture.
Je n'ai pas encore été au rdv du notaire et ca me tracasse.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 19:21
Est-ce que la douche a été installée récemment ? Si moins de 2 ans, vous devez une garantie de bon fonctionnement, et dans ce cas, la réparation vous incombera.
0
Il y a 3ans mais je n'ai rien pour le prouver.
L'acheteur a fait fonctionner sont assurance sans me demander si on pouvait s'arranger donc je me demande si je pouvais utiliser cette argument pour ne rien lui devoir
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 19:28
L'assurance n'a rien à voir puisque l'assurance ne rembourse jamais la réparation de la fuite.
0
D'accord, en tout cas merci je verrai bien comment le rdv ce passe.
0