Consommation linky
Fermé
rosemimi0907
Messages postés
7
Statut
Membre
-
rosemimi0907 Messages postés 7 Statut Membre -
rosemimi0907 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait me répondre.... on a toujours consommé entre 400KW et 600KW pour 2 mois. on nous a installé linky en février, et on se retrouve avec des conso qui dépassent les 1000. On a enlevé quelques appareils, débrancher toutes les prises, et plus on n'utilise moins d'appareil, plus le compteur est en hausse. On ne peut pas faire mieux que ca, à part utiliser la lampe à pétrole. Je relève le compteur matin et soir et ca monte....si quelqu'un à une réponse... Merci
A voir également:
- Compteur linky consommation instantanée
- Linky - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compteur linky prix - Guide
- Enlever scellé compteur linky ✓ - Forum Consommation
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky - Forum Consommation
- Compteur HS je ne veux pas d'un Linky - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Comme vous ne nous écrivez pas ce qui est électrique chez vous (Chauffage ? Chauffe-eau ? Appareils électroménagers ?), et que vous ne donnez aucun élément sur votre habitation (Surface ? Qualité de l'isolation ? Nombre de personnes qui y vivent ?) ni sur vos consommations (Nombre de kWh consommés par an selon l'ancien compteur ? Nombre de kWh consommés depuis la pose du nouveau compteur ?), il va être franchement difficile de vous donner une réponse sérieuse, et d'évaluer si c'est l'ancien compteur qui vous faisait des cadeaux, ou si c'est le linky qui merdouille.
Non, là on cause sur du vent...
Comme vous ne nous écrivez pas ce qui est électrique chez vous (Chauffage ? Chauffe-eau ? Appareils électroménagers ?), et que vous ne donnez aucun élément sur votre habitation (Surface ? Qualité de l'isolation ? Nombre de personnes qui y vivent ?) ni sur vos consommations (Nombre de kWh consommés par an selon l'ancien compteur ? Nombre de kWh consommés depuis la pose du nouveau compteur ?), il va être franchement difficile de vous donner une réponse sérieuse, et d'évaluer si c'est l'ancien compteur qui vous faisait des cadeaux, ou si c'est le linky qui merdouille.
Non, là on cause sur du vent...
Bonjour la surface est de 90m2, pas de chauffage électrique, juste la cheminée. on est 3 avec ma fille. en 2015 sur l'année on a utilisé 4600KWh, 2016 4598KWh, 2017 3880KWH a la date du 13 mai cette mai on en est a 1958KWh. a la meme pèriode les autres années on était entre 319 et 350 pour mars-avril-mai. cette année mars 463, avril 483, et de 209 du 1er au 13 mai. le compteur a été posé mi février 2018. la c'est flagrant que linky nous bouffe. on a un cumulus qu'on met plus que 1 jour sur 2 en heure creuse, mais le compteur reste sur la conso entre 4KW et 5KW quand je relève
Bonjour,
Une consommation de 400 à 500 kWh par mois me semble tout à fait cohérente avec les usages que vous indiquez (en extrapolant sur un an, ça ferait environ 6000 kWh).
Je pense donc que c'est l'ancien compteur qui vous faisait des cadeaux, d'autant plus qu'il y a eu une baisse de la consommation en 2017 que je n'explique pas.
Bien sûr, seul un électricien, en faisant des mesures (en posant par exemple un autre compteur) pourrait valider à 100% mon hypothèse.
Désolé pour vous.
Une consommation de 400 à 500 kWh par mois me semble tout à fait cohérente avec les usages que vous indiquez (en extrapolant sur un an, ça ferait environ 6000 kWh).
Je pense donc que c'est l'ancien compteur qui vous faisait des cadeaux, d'autant plus qu'il y a eu une baisse de la consommation en 2017 que je n'explique pas.
Bien sûr, seul un électricien, en faisant des mesures (en posant par exemple un autre compteur) pourrait valider à 100% mon hypothèse.
Désolé pour vous.
Si vos 6 voisins ont exactement le même problème, je pense que vous devriez poser la question à Enedis, gestionnaire du réseau, qui est responsable des compteurs Linky :
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance
je viens de les avoir au tel, ils me disent que effectivement ce n'est pas normal, que je dois appeler edf pour faire venir un technicien, gratuit la première année. je savais bien que j'étais pas folle, un frigo ne consomme pas tout ca :D
évidemment edf est injoignable depuis ce matin. plus de 100KW par mois en consommation, je dirai pas que c'est un cadeau de l'ancien compteur
évidemment edf est injoignable depuis ce matin. plus de 100KW par mois en consommation, je dirai pas que c'est un cadeau de l'ancien compteur
Peut être que ce compteur est juste et que l'ancien vous faisait des cadeaux...
Beaucoup accusent Linky sans être expert en compteurs. :-))