Achat véhicule occasion

Chrystel2309 - 21 mai 2018 à 08:30
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 mai 2018 à 08:44
Bonjour
J ai acheté un véhicule chez un particulier qui se dit professionnel .
Mon fils et mon compagnon on fait 8h A/R de route pour aller la voir.
Véhicule propre extérieur comme intérieur.
Vu visuel du moteur nickel.
Il l essaie et discute avec le vendeur. Qui fait que parler. Sur l annonce Aucun frais à prévoir. CT ok. Coupon sur le pare-brise
Mais au retour quand nous l avons acheté. Je me rends compte que nous n avons pas le CT.
Je prends rdv chez garage pour faire une vidange et la CATASTROPHE
Ils m annoncent que le véhicule à un problème boîte à vitesse (fuit de l huile)
Durites percés, véhicule defaper, freins à changer, ect....
Le vendeur ne veut rien savoir. Et ne veux nous rembourser et récupérer son véhicule.
Je lui ai envoyé un courrier en accuser réception pour lui signaler la loi à la consommation. Aucun retour à 7jours d Envoi. Je suis inquiète car mon fils à économiser pour l achat de ce véhicule et il ne roule pas et reste dans notre cour.
Je vais faire recours auprès de la protection juridique.
Pensez vous que le vendeur est en tort ? Et savait les problèmes du véhicule pour ne pas nous donner le CT. Ce véhicule n aurait jamais du passer au CT. Et pourtant oui il est passé.
Allons nous être remboursé ?
Combien de temps cela va t il durer???
Merci de vos réponses.

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
21 mai 2018 à 08:44
bonjour, si vous l'avez acheter sans controle technique de moins de 6 mois, vous pouvez faire annuler la vente normalement.
0