Dette : comment récupérer mon argent ?

Adrib - 18 mai 2018 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2018 à 23:41
Bonjour, je viens présenter ma situation. Je suis en squat depuis fin Novembre, une procédure d'expulsion est en cours, etc, mais ce n'est pas le sujet.
Je quitte le lieu d'ici peu de temps, et tous les autres habitants me doivent de l'argent : la facture EDF est à mon nom et nous avions un accord tacite pour partager les dépenses.

Ne voulant avoir recours à des méthodes dîtes musclées pour récupérer les quelques 400€ qu'on me doit au total, j'aimerais savoir comment je peux légalement récupérer mon argent sachant que la facture est à mon nom et que tous les habitants du squat figurent sur le constat que l'huissier avait dressé lors de sa visite (donc les gens qui ont habité sous ce tout et qui ont profité grassement du courant).

En court : comment puis je récupérer mon dû ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 21:32
Bonjour,
Sans doute aucun recours car vos profiteurs sont sans doute insolvable.
Prenez ceci comme leçon pour l'avenir et ne plus vous faire avoir !
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié le 18 mai 2018 à 21:56
Bonjour,

Le contrat d'électricité est à votre nom : vous êtes donc le seul responsable du paiement des factures.

Si vos co-squatteurs ne vous ont pas signé de reconnaissance de dette ou d'engagement écrit quelconque, ils ne vous doivent rien.
Les "accords tacites" oraux ne sont que des blablas qui n'ont aucune valeur légale.

Désolé pour vous.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 23:41
Aucun recours, vous n'avez pas de contrat avec les autres.
0