Camping car

sachadelaunay - 18 mai 2018 à 09:11
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 19 mai 2018 à 16:50
Bonjour,
Nous avons acheté un camping-car au salon au mois de septembre 2017 quand nous remplissons le camping-car eau propre la soute se remplit en même temps lumière plafonnier qui ne fonctionne pas fil qui dépasse de partout c'est un camping-car rapido 696 f je précise qu'il est neuf une demande a été faite chez rapido pour voir tous ces problèmes mais rapido Mayenne a refusé de le prendre en charge nous sommes chez carabita Sainte-Eulalie près de Bordeaux ils nous font attendre nous sommes balancer d'un côté et de l'autre je précise que nous sommes du calvados c'est quand même un camping-car qui a coûté plus de 63000 € j'estime qu'à ce prix-là on doit avoir droit à un minimum de respect et de correction envers les client.que devons nous faire dans cette situation. Merci

7 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
Modifié le 18 mai 2018 à 11:39
Bonjour,

Il y a plusieurs questions :
1/ fuite du réservoir d'eau propre : problème répertorié sur certains forums de camping-car : il s'agit dans certains cas d'un mauvais serrage ou de la fuite d'un joint de l'orifice de vidange du réservoir.
Cela devait-être facilement résolu par un concessionnaire de la marque
2/ Autre problèmes (fils qui dépassent, plafonnier, etc...) : problèmes de fabrication qui auraient du être détectés lors d'un contrôle qualité en bout de chaine de fabrication, ce qui n'a vraisemblablement pas été le cas.
3/ achat du camping-car au salon : la grosse erreur.... car un camping-car s'achète chez un concessionnaire pas trop éloigné de votre domicile. On regarde et on se documente au salon mais on achète chez un concessionnaire connu de sa région !
4/ Prise en charge des problèmes par Rapido : c'est en priorité à un concessionnaire de tenter de résoudre, avec ou sans l'aide du fabricant.

J'aurais une question : lorsque vous avez pris livraison du camping-car, vous avez du passer un certain temps (disons 1h30 à 2 h) avec une personne qui vous montre comment utiliser tous les équipements et vous donne les conseils usuels d'utilisation et d'entretien. Certains défauts auraient dû être détecté à ce moment (fils qui dépassent par exemple).

Une remarque : Rapido (et ses marques satellites) n'est pas renommé (selon plusieurs problèmes relatés sur certains forums de camping-cars) pour être très respectueux des problèmes de sa clientèle, il faut être convainquant pour arriver à obtenir satisfaction.
Voir par exemple :
https://forum.quechoisir.org/alerte-rapido-campereve-danger-t123024.html
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sachadelaunay
19 mai 2018 à 09:21
Bonjour. C'est une honte de se comporter de la sorte! Doit on le mettre en expertise??pour essayer de faire avancer les choses.maintenant quand on téléphone à la concession personne ne répond et non plus aux mails!! C'est nous qui sommes entrain de courir partout pour trouver des solutions à leurs incompétence
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ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
19 mai 2018 à 11:09
Bonjour,

La concession du vendeur est-elle proche de chez vous ?
Car il est préférable de s'adresser d'abord au vndeur du CC.
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sachadelaunay
19 mai 2018 à 12:17
Bonjour!!c'est ce que l'on fait depuis le début mais aucun résultat!!le vendeur est à Bordeaux et nous sommes du calvados!!on se sacrifie pour avoir un véhicule neuf en se disant que nous serions tranquille et bien la aussi c'est une grosse erreur
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ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
19 mai 2018 à 16:42
Bonjour,
Voila, en partie, le noeud du problème !
Lors des salons, ce sont les plus gros concessionnaires qui règnent et qui vendent !
Acheter à un concessionnaire de Bordeaux lorqqu'on habite la Normandie ne semble pas rationnel.

Point à ne pas négliger : lors de la vente à un client éloigné, le concessionnaire peut être tenté de refiler le "rossignol" trainant sur son par, parfois un modèle d'exposition qui a souffert des visites ou un véhicule mal fini qu'il ne tient pas à vendre à un client proche de sa concession pour ne pas l'avoir sur le dos au moindre problème.

Ceci n'étant qu'une possibilité parmi d'autres !
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Utilisateur anonyme
19 mai 2018 à 12:20
Bonjour,

Commencez par oublier le téléphone et les mails..et envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception dont vous garderez un double.

Adressez vous au VENDEUR, celui avec qui vous avez signé, vous ne connaissez que lui, le contrat a été signé avec lui, il est votre seul interlocuteur et c'est lui qui doit solutionner les problèmes que vous rencontrez.

S'il fait la sourde oreille, assignez le au tribunal de grande instance et demandez une expertise judiciaire.

Si vous avez une assurance protection juridique, déclarez ce sinistre, elle mandatera un avocat et paiera les frais d'expertise.
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sachadelaunay
19 mai 2018 à 12:50
Nous sommes toujours très poli est surtout très patient!!mais c'est honteux un tel comportement!!merci pour vos réponses.
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verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
19 mai 2018 à 16:50
Bsr sachadelaunay

Voilà un site ou des Camping Caristes se sont regroupés.
Exposez votre problème vous aurez des réponses (identiques que celles données sur ce fil) en fait les membres plus nombreux pourront vous guider.
Cdt

https://forum.campingcar-infos.com/index.php?sid=dbf5b7194c03d4bafe324d467b6e558e
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