Probleme camping car neuf

- - Dernière réponse :  Pinheirodasilvaaires - 14 mars 2019 à 18:16
Bonjour à tous, jai besoin de votre aide,

j'ai un litige avec mon camping car neuf de février - BAVARIA acquis 75000€ et neuf.

MON PROBLEME

-Pare soleil me tombe dessus en roulant pare soleil en métal et lourd?? plus de pare soleil
-Le trou de remorquage est inutilisable car par en face ?? Donc le vis ne rentre pas pas conforme au code de la route.
-Les soutes avec accès droite et gauche ont des ressorts trop fort qui casse les montants qui les retiennent à droite une charnière out et gauche 3 charnières out, donc la soute ne tient plus qu'avec des Rilsants en plastiques et du coup la centralisation fonctionne plus
Donc une soute ne tient plus et l'autre j'ai démonté les poussoires et une charnière out. Dangeureux sur route et inutilisable.
-Deux réservoir d'eau et sonde sur un seul réservoir donc lorsqu'il indique qu'il est plein en réalité 50%
-Trop de soleil = mise en sécurité du gaz avec le panneau solaire qui charge de trop, il faut retirer le fusible pour que cela remarche.
-Table qui bouge en roulant problème vis de maintient ne tient pas dans son logement
-La lumière du plafonnier qui est sur un support bois fixé au plafond et dans la chambre des deux lits junior est tombé car tenu par deux petit vis et en dessous 6 trous de vis donc cela ne tient pas ?? et aujourd'hui cela ne marche plus.
-Fixation du lit des parents sur le conducteur juste tenu apr deux peitites pointes de 2 cm
-TV inclinable mais pas assez car étant du LED il faut qu'elle soit en face des yeux.
-les ceintures de sécurité elle ne rentre pas toute seul car les sièges sont trop larges un coup ca marche un coup non.
- Le système de radio GPS aucune station capté correctement en roulant, son pourri.
- J'ai une fiche IPOD et elle ne marche pas j'ai achété car cela ne sert à priori à rien m'a t'il dit.
Je veux annuler la vente car je considère que se sont des vices de fabrication et vices cachés, après notifé toutes ces problèmes et demandant l'annulation de la vente.

Le vendeur professionnelle refuse prétextant que ce n'est pas des vices cachés et qu'il peut réparé et que la société PILOTE prend en charge au titre de la garantie.
Pour ma part, je considère que tous ces problèmes font vraiment dévaluer la valeur de mon véhicule et je consière que le prix payer est suréavaluer par rapport à la finition et aux problème rencontré.

Merci de votre aide
ma question peut on considéré que ces problèmes sont des vices cachées ????? et puis annuler la vente purement et simplement.

Merci d'avence et bonne vacance
christophe
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour Christophe
Je prend connaissance seulement maintenant de ce message, car je cherche sur le net une solution pour mon CC Pilote Diamond neuf , reçu le 19 mai et avec lequel nous avons énormément d'avaries . Les vôtres ont ils solutionné et comment . Nous ne l'avons utilisé qe 19 jours depuis la livraison , car à chaque fois nous avons un problème . Je ne vous énumère pas ceux ci , mais ce n'est pas triste non plus .
Dites nous comment celà s'est solutionné pour vous .
Bien cordialment.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24257 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sergiodu17
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Dernière intervention
22 décembre 2014
1
1
Merci
Bonjour,
le commerce du camping car est une chasse permanente d'une horde de loups guettant le troupeau de moutons, cette chasse est ouverte toute l'année..
Deux mondes différent se succèdent,l'un très mielleux pendant la transaction de vente et l'autre dédaigneux après l'encaissement du chèque.La garantie se déroule plus ou moins bien pour les problèmes bénins,mais pour des dégradations plus sérieuses ,défauts de conformités découlant de vices cachés c'est pas la même limonade. Nos bêlements agacent ces messieurs,ils nous faut alors revêtir l'habit de loups et partir à nôtre tour à la chasse.Il sera alors nécessaire de se prémunir d'une protection juridique pour faire face aux intimidations de ce beau monde.Perso j'en ai fait l'expérience une fois et j'avais obtenu le remboursement intégral du camping car ,mais faut avoir une bonne argumentation et un dossier détaillé.Autrement dit il fut oser partir en guerre d'autant plus si une bonne expertise appuie vos constatations. je ne suis pas allé jusqu'au tribunal ils ont cédés avant, le cabinet d'avocat s'est montré très convainquant.
Plus tard je vous relaterai un fait récent.

@++
Cordialement
Boreal83
Commenter la réponse de Boreal83
0
Merci
Bonsoir,
Proprietaire d un camping car burstner depuis septembre j ai aussi d enormes problemes et souhaiterai savoir si vous avez trouve des recours pour vos problemes. je souhaite aussi faire annuler la vente
J'ai donner le dossier à un avocat spécialisé sur Paris pour régler ce problème
Christophe Moreau
Commenter la réponse de aurelie83520
0
Merci
Bonjour je biens d'acheter mon premier camping car de marque rapido integral 880 F,en arrivant à la maison,je le rentre dans mon garage,et je comence pour fair le tour ,prendre connaissançe,et la grosse surprise,ma porte de salle de bains ne férme pas d'haut vide 4 mml,et la ,je vais chercher un niveau ,et un fil d'aplomb,et je comence à plomber la cloison de la salle de bains,suprise une fausse d'aplomb panchant en avant de 4,5 cm,je plomb ma cloison de douche vous n'allez pas croire,7,5cm de fausse d'aplomb à tel poin que quand je ouvre les portes des placards en h'aut de la cuisine ,les meubes froten le panneu de la douche,que separ la cuisine et panchant à l'avant de 7,5cm afoullée je telephone au garage,en exposant mes soussis,ils mon repondu,que à ce point la,q'uils allez l'envoyer à l'usine,ils mon demandée de passer,et je suis aller se jour la à 14h30,ils sont venus à deux,le representant que me la vendu,et une autre personne que travail dans l'atollier,ils sont venus avec un niveau de 2.00 m ils ont fait le tour avéc moi,ils ont constater avéc moi les faits,et en suite,ils mon proposée d'aller voir deux autres camping cars rapido neufs ,et la nous h'avions constater environ entre 2 et trois centimétres de fausse d'aplomb par tout,aprés ils mon proposer de visiter un hymer ,et la pareil de 2 à 3 cm et demis,et la ils se retournen vers moi ils me dizen ,voyez c'ait comme ce la par tout nous ne pouvons rien pour vous ,a mon avis ils mon jouer la comédie ,ils ont l'h'abitude à ces problémes constament,ils ont finie pour me dir,voyez les usines embouchent des gens de l'Est ils son mal payez,et on les oubige à travailler à la chéne,ils non pas le temps ,ni de regarder un niveau,ni de regarder un fil d'aplomb,nous ne pouvons rien pour vous ,je vous rapelle que je fait un chéque de 72000 euro,je apaine fait 100 km avéc,il est dans mon garage.que dois je fair? 7,5 cm de fausse d'aplomb dans une douche ,cela fait cameme beaucoup mes meubles de cuisine froten le long du panneau de la douche merci beaucoup de me repondre.sincéres salutations.
Commenter la réponse de Pinheirodasilvaaires
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 octobre 2014
Dernière intervention
31 octobre 2014
-1
Merci
bonsoir a vous ... pour moi meme punissions acheter un cc bavaria 1781 fjord a nimes tpl aout 2013 deux sortie fuite eau plus de chauffage ni eau chaude lavabo support de douche tiroir pompe a eau &&&&& la derniere en date prise attelage plus de clignotants et de stop retour a la concession pour voir ce qu' il peuve faire pour toute réponse revenez au mois de decembre et sur ses bonnes paroles il me rentre dedans résultat pompiers urgence un jour a l hôpital traumatisme et le cc mon répare de plus étant un poids lourd impossible de passer le controle pas de facture de l'attelage ni de plaque de tare pour finir sur 12 mois cc immobilise 5 mois....

cordialement..
franc11
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 24 octobre 2014
Dernière intervention
31 octobre 2014
-
bonjour recu ce matin une lettre recommande du groupe pilote en réponse a mon courrier pour les problèmes avec mon bavaria.....voici leur réponse

soyez persuades que nous déplorons les faits portes a notre connaissance
en revanche en tant que constructeur nous ne pouvons prendre part au conflit entre vous -meme et votre concessionnaire vendeur tps nimes...

voila pour le cheque pas de problème pour la fabrication ont ce demande ou ils les fabriquent ,???. IL DEVRAIT SE SERVIR DE LA COLLE FIXE TOUT.. on aurait moins de problemes on devrait crée un club des pigeons .....mes vacance au maroc ces un rêve....

CORDIALEMENT
Commenter la réponse de franc11
Dossier à la une