Malfaçon et casse lors de pose d'huisserie

Marie - 16 mai 2018 à 16:46
 Marie - 16 mai 2018 à 22:10
Madame, Monsieur,

J’ai besoin d’aide,

J’ai signé un devis pour la pose d’une baie vitrée, ainsi que 2 fenêtres.

Le délai annoncé de 5 à 7 semaines soit fin janvier, nous sommes en mai le soit 3 mois et demi de retard.

La seconde fenêtre ne correspondait pas aux dimensions trop petites, Un nouveau délai pour nouvelle fenêtre. Aujourd’hui il arrive avec cette nouvelle fenêtre trop grande !
ils ont dont découpé le cadre, 1 fois, 2 fois, 3 fois, pour que celle-ci puisse être insérée !
« Commentaire du poseur et du patron : c’est normale les murs ne sont pas droit !!! »
ce qui est le cas me semble t il pour toutes les rénovations.

Des Carreaux au sol, ont été cassés par les ouvriers, ils ont opéré à un camouflage grossier avec du silicone gris. (Couleur du carrelage)
Le responsable indique je site ; « ne pas avoir fait tombé de marteau » ! Pour quelle raison aurait-il mis du silicone ?

Les autres impacts, plus petits eux, ont été laissé tel quel !
« Commentaire du patron : c’est le carreleur qui a cassé »

J’ai vraiment été choqué, carrelage, « totalement NEUF »

Coup de marteau et de ciseau à bois, pour déposer les anciennes huisseries, tous les chambranles ont été mis à rude épreuve et disjoint.
« Commentaire : il y aurait eu le même problème avec une scie ! »

Une scie aurait été tout indiqué, pour le pourtour afin de déposer les anciennes huisseries sans contrainte et délicatement.

Lors de la dernière pluie, de l’eau se trouvait à l’intérieur, sur le sol devant la baie vitrée !
« Commentaire : il semblerait qu’un élément ai été oublié ?! »
Pas plus gêné que cela !

Vous imaginez ma surprise !

Sur ces états de fait, le patron c’est mis dans une colère monstre m’indiquant que je ne devais pas lui apprendre son métier « Loin de moi cela »
Que les murs ne sont pas droit !
« Effectivement 1 mm entre le haut et le bas de la fenêtre ! » (Vous parlez d’un problème)
Alors que le poseurs à mesuré pas moins de 4 fois, les dimensions de la nouvelle fenêtre…

Je trouve simplement anormale, premièrement que l’on ose s’adresser à moi sur ce ton, et que l’on insinue que le problème vient de la maison et non pas des métrés !

Je vous en remercie par avance.
Cordialement votre,

1 réponse

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
16 mai 2018 à 17:07
Bonjour
Et avec tout cà,vous avez payé la facture ?
1
Bonsoir
J’ai versé à la commande 30%
Mais j’en suis au stade ou coûte que coûte je ne verserai plus un seul centime !
À vous lire
0