5j. avant, hôtel garde 100% du prix !?
riccio1964
-
16 mai 2018 à 16:53
riccio1964 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 17 mai 2018 à 20:34
riccio1964 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 17 mai 2018 à 20:34
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Afrikarnak
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16 mai 2018 à 17:27
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Bonjour
D'une manière générale une prestation 'hébergement' n'est pas remboursable sauf si clause contraire indiquée dans les CGV...
Si une possibilité de remboursement est offerte par les CGV celle ci a 'force de Loi' et le remboursement est obligatoire..
A+
D'une manière générale une prestation 'hébergement' n'est pas remboursable sauf si clause contraire indiquée dans les CGV...
Si une possibilité de remboursement est offerte par les CGV celle ci a 'force de Loi' et le remboursement est obligatoire..
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riccio1964
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17 mai 2018
16 mai 2018 à 17:31
16 mai 2018 à 17:31
Merci - mais justement, comment faire pour obtenir les CGV si l'hôtel refuse de dévoiler les informations ?
Quand j'ai fait la réservation, j'avais envoyé les coupons à titre informatif - je n'avais pas du tout l'intention de payer tout de suite 100%. Une bêtise, surement...
Quand j'ai fait la réservation, j'avais envoyé les coupons à titre informatif - je n'avais pas du tout l'intention de payer tout de suite 100%. Une bêtise, surement...
zoulou33
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16 mai 2018 à 17:43
16 mai 2018 à 17:43
Bonjour
comment faire pour obtenir les CGV si l'hôtel refuse de dévoiler les informations ?
En allant directement sur le site de l'hotel ou via le site de réservaton par lequel tu es passé pour prendre la réservation.
comment faire pour obtenir les CGV si l'hôtel refuse de dévoiler les informations ?
En allant directement sur le site de l'hotel ou via le site de réservaton par lequel tu es passé pour prendre la réservation.
Afrikarnak
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16 mai 2018 à 17:47
16 mai 2018 à 17:47
Re:
Il n'y a effectivement pas de CGV sur le site de l'Hôtel.. On se demande bien où se trouvent ces CGV définissant le cadre contractuel de la prestation.
Celles ci sont obligatoires (Information précontractuelle, Cf Code Consommation L111-1..). De plus l'Hôtel ne peut refuser la mise à disposition de sa 'convention' (Comprend les CGV..), Cf. C.Conso L114-1.
Sanction en cas de refus: Cf. C.C R131-1.
Pour tenter d'obtenir les foutues CGV envoyer une Mise en Demeure de les fournir (LRAR). Citer les Articles applicables.. Indiquer qu'à défaut d'exécution tu saisis la Justice (Petit bluff) en vue d'une Injonction de Faire..
On peut également prendre contact avec la DDPP 75 pour signalement/avis..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
Il n'y a effectivement pas de CGV sur le site de l'Hôtel.. On se demande bien où se trouvent ces CGV définissant le cadre contractuel de la prestation.
Celles ci sont obligatoires (Information précontractuelle, Cf Code Consommation L111-1..). De plus l'Hôtel ne peut refuser la mise à disposition de sa 'convention' (Comprend les CGV..), Cf. C.Conso L114-1.
Sanction en cas de refus: Cf. C.C R131-1.
Pour tenter d'obtenir les foutues CGV envoyer une Mise en Demeure de les fournir (LRAR). Citer les Articles applicables.. Indiquer qu'à défaut d'exécution tu saisis la Justice (Petit bluff) en vue d'une Injonction de Faire..
On peut également prendre contact avec la DDPP 75 pour signalement/avis..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
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riccio1964
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17 mai 2018
17 mai 2018 à 20:34
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Merci pour ce bon conseil !