Ne pas payer la totalité de qu' on doit au cours s

Résolu
Soleinefati - 16 mai 2018 à 15:10
Soleinefati Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 18:07
Bonjour,
Pour ceux qui n'avait pas payer la totalité au cours servais. Si vous avez reçu des appels intimidant où des mails qui vont arrives dans votre boîte courriers indésirables. Et tout le temps être menacé de se faire poursuivre par des huissiers où que si on ne peut payer c'est nos parents qui vont être poursuivi à nos places pour payer. Cela vous êtes déjà arrivee et que faire les bloqués et ne plus tenir compte c'est ce que mon copain me conseille. Que c'est juste de l intimidation pour me faire céder et me faire peur jusqu'à ce que je paye.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 12 062
16 mai 2018 à 15:34
Bonjour

Bluff.. Pipeau.. Intimidation... Mensonges: les parents ne peuvent être poursuivis (sauf si le Client est 'mineur' ce qui serait très étonnant..).

Mais une Injonction de Payer reste toujours possible avec une probabilité d'occurrence faible.. Comme l'Ecole ne désire pas en arriver là (Insolvabilité du Client. par ex.) la méthode consiste à harceler le débiteur en espérant qu'il craque!.

Tôt ou tard la prescription de deux ans sera atteinte (Sauf si 'évènement interruptif'..).

Attention! Négocier, donner un peu de thune a pour effet de remettre à zéro le compteur du délai de prescription!

A+
1
Soleinefati Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 15:39
Donc je ne donne rien et je ne m occupe plus de leur menace et je laisse passé jusqu à faire les deux ans parce que maintenant il va faire 8 mois et donc je laisse parce que de tte façon mes parents habite loin sur les îles colorés et je vais déménager de mon studio pour aménager chez mon copain et je vais aussi changer de numéro comme sa plus de leur pblm
0
Soleinefati Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 15:43
Bonjour j'ai pas vraiment compris ton dernier paragraphe donner de l argent en négociant provoqué quoi...Mais moi je ne peux rien payer e suis pauvre c sa ce qu' ils ne comprennent pas
0
Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 12 062
16 mai 2018 à 15:45
Re:

Plus de problèmes si du moins tu n'es pas sur les Réseaux Sociaux ou pas inscrite à la SS (Ou à de quelconques Organismes étatiques..).

Ordre de grandeur de la somme en jeu?

A+
0
Soleinefati Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 15:49
SS VEUT DIRE QUOI ?la somme c'est 1400 ils sont fous et je devais payer 70 euros par moi et ils savaient que je suis étudiante et la bourse pas suffisante . De tte façon sur les réseaux sociaux c AVC des pseudos jamais mes noms
0
Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 12 062
16 mai 2018 à 16:28
Re:

SS = Sécurité Sociale.. Ce que je veux dire c'est que l'on est rarement anonyme et que une Officine de Recouvrement peut avoir ses petites entrées illégales dans l'Administration et ainsi obtenir des renseignements (Adresse etc..)...

Bon, la somme n'est pas énorme.. Ce genre d'école ne compte pas de nababs dans ses élèves.. Faire du Recouvrement Forcé leur reviendrait cher pour un résultat aléatoire..

A+
0