Echange de permis etranger

Jc - 14 mai 2018 à 22:02
Seren_dipity1000 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 16 mai 2018 à 17:17
Bonjour,
J’ai envoyé le dossier complet en novembre et depuis aucune nouvelle! Pouvez vous me dire où on doit demander l’attestation pour conduire dans cette attente et combien de temps elle est valable? J’aimerais savoir si quelqu’un a eu son permis et me dire au bout de combien de temps. Est ce que la prefecture locale ou le 3400 peut donner des infos sur l’avancement du dossier?
Merci

1 réponse

Seren_dipity1000 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
16 mai 2018 à 17:17
Les echanges de permis étranger (puisque tout est envoyé par courrier postal) sortent du cas habituel et ne sont pas informatisés. Au bout de plusieurs appels au 3400 (coûteux, beaucoup d’attente - pour rien) et à la Préfecture de Nantes, personne a été capable de nous donner une information quelconque sur l’état d’avancement du permis de mon mari. C’est juste inadmissible qu’il n’y a aucun recours! J’ai écrit au Service Publique, j’attend leur réponse et nous avons rdv avec le Défenseur des Droits le 22 mai.
0