Pré avis

romainvts82 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 19:25
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 mai 2018 à 20:28
bonjour
j'ai une question que je pose est ce que je doit donner le mois de préavis est faire des travaux et aussi me rendre la caution car le propriétaire vent la maison est le baie fini au mois de novembre est on part le mois de juin mais le propriétaire nous pose pas a partir avant la fin du baie donc je me dit que je doit pas pas faire des travaux est donner le mois de préavis merci de me répondre rapidement car je fait bientôt déménager merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
14 mai 2018 à 20:28
bonjour,

si vous avez reçu - en bonne et due forme - un "congé pour vente" de la part de votre bailleur vous devrez quitter le logement au + tard le dernier jour de votre bail.

Le préavis du bailleur est de :
- 3 mois avant la fin de votre bail si location meublée
- 6 mois avant la fin de votre bail si location nue

=> Si vous partez AVANT le DÉBUT du préavis du bailleur, vous devez donner votre propre congé en respectant le préavis adéquat, et vous resterez redevable du loyer & charges jusu'à la fin de votre préavis. Il faudra faire avec votre bailleur un EDLS (État Des Lieux Sortant) et lui rendre les clés.

=> Si vous partez PENDANT le préavis du bailleur, le congé du bailleur est suffisant, et loyer et charges ne seront dus que pour les jours d'occupation réelle, sous réserve de prendre rendez-vous avec votre bailleur pour faire l'EDLS et lui rendre les clés.

Vous avez tout intérêt à rendre le logement au moins dans l'état où vous l'avez eu à votre entrée si vous ne voulez pas que le bailleur vous fasse beaucoup de retenues sur votre DG = Dépôt de Garantie.
C'est la comparaison entre l'EDLS et l'EDLE qui permettra au bailleur de faire des retenues sur votre DG : moins il y aura de dégradations mentionnées sur l'EDLS par rapport à ce qu'il y d'écrit sur l'EDLE moins il y aura de retenues et + le montant de votre DG rendu sera important.
Donc, oui, réparez ce que vous avez dégradé...

cdt.
0