A voir également:
- Eaux usées de l'étage qui s'écoulent chez moi
- Évacuation eaux usées maison ancienne - Forum Immobilier
- Obligation séparation eaux usées eaux vannes copropriété - Forum copropriété
- Coût séparation eaux usées eaux pluviales - Forum Habitation
- Les eaux pluviales de mon voisin arrive chez moi - Guide
- L'eau de la route coule chez moi - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 mai 2018 à 21:20
11 mai 2018 à 21:20
Bonjour,
Aucune servitude entre lots de copropriété.
C'est le règlement de copropriété qui définit parties communes (= tout le monde les entretient) et parties privatives (= chacun entretient les siennes).
Il faut donc relire et savoir si cette canalisation est commune ou privative.
Le voisin (si privative) ou vous tous (si commune) doit faire réparer cette fuite.
NB : le "mur du fond" est-il partie commune ou partie privative ? si c'est privatif pas de problème. si c'est partie commune : vous auriez dû demander autorisation de l'AG pour démolir ce mur. J'espère surtout pour vous que ce n'est pas un mur porteur, car si problème de stabilité du bâtiment, tout est à votre charge.
Et dernière remarque : êtes vous certain que ce n'est pas votre démolition du mur qui a endommagé la canalisation et cause la fuite que vous constatez ?
Aucune servitude entre lots de copropriété.
C'est le règlement de copropriété qui définit parties communes (= tout le monde les entretient) et parties privatives (= chacun entretient les siennes).
Il faut donc relire et savoir si cette canalisation est commune ou privative.
Le voisin (si privative) ou vous tous (si commune) doit faire réparer cette fuite.
NB : le "mur du fond" est-il partie commune ou partie privative ? si c'est privatif pas de problème. si c'est partie commune : vous auriez dû demander autorisation de l'AG pour démolir ce mur. J'espère surtout pour vous que ce n'est pas un mur porteur, car si problème de stabilité du bâtiment, tout est à votre charge.
Et dernière remarque : êtes vous certain que ce n'est pas votre démolition du mur qui a endommagé la canalisation et cause la fuite que vous constatez ?
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
Modifié le 13 mai 2018 à 11:03
Modifié le 13 mai 2018 à 11:03
Bonjour
C'est son assurance qui doit prendre en charge vos dégats éventuels
Ses * rafistolages ** sont à sa charge .
.la fuite est plus dans le haut à savoir au niveau de mon plafond...soit son plancher à lui (appartement du rdc)Cette fuite est due au raccord que votre voisin du dessus,a fait lors de ses branchements lave vaisselle ou autres .
C'est son assurance qui doit prendre en charge vos dégats éventuels
Ses * rafistolages ** sont à sa charge .
12 mai 2018 à 19:58
12 mai 2018 à 20:45
Pour une fuite, il faut faire une déclaration à l'assurance habitation et aussi à l'assurance de la copropriété.
J'ai bien peur que vous n'ayez ni syndic ni assurance : je me trompe ?
13 mai 2018 à 10:05
Merci pour la réponse...non il n'y a pas de syndic,question assurance nous avons chacun notre assurance
nous sommes que 2 copropriétaires...c'est une maison qui a été splitée en 2 à savoir un RDC et un 1 er étage .... avec entrée distnctes
13 mai 2018 à 11:19