Etat des lieux de sortie.

jeroneo - 11 mai 2018 à 12:25
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 mai 2018 à 13:18
Bonjour,
Nous devons effectuer un état des lieux de sortie mais avons un loyer de retard (nous l'avons inclus dans le dossier de surendettement que nous avons lancé). L'agence nous réclame ce loyer sans quoi elle ne fera pas d'état des lieux de sortie.
En a-t-elle le droit.

Cordialement.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
11 mai 2018 à 13:06
Bonjour,

N'importe quoi ... si l'agence refuse de faire l'EDL, le logement sera réputé rendu en bon état, ce n'est donc pas la chose à faire.

Qu'elle refuse de faire l'EDL ne vous empêche pas de quitter le logement. Vous pouvez rendre les clés par recommandé si l'agence refuse de signer la réception des clés. Attention, une restitution des clés ou un EDL après la fin de votre préavis rallongera le temps d'occupation et donc les paiements de loyer.

Ceci dit, je vous conseille tout de même de faire un effort pour payer le bailleur qui n'est pas responsable de votre problème financier, surtout si l'agence ne fait effectivement pas l'EDL.

Vous avez une preuve écrite de la réaction de l'agence ?

Cdlt
1
Merci pour votre réponse.
Mais est-ce légal une telle demande?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié le 11 mai 2018 à 13:18
Ce n'est pas conforme à la loi, non. Mais en plus, c'est complètement idiot ! Je serais le bailleur, l'agence m'entendrait !!!
0