Impossibilité de me rendre au tribunal

Krine1216 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 10 mai 2018 à 12:33
Krine1216 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 09:25
Bonjour,

J'ai du pendant 7 ans me battre pour pouvoir recouvrir la pension alimentaire que le père de mes enfants refuse de payer. Il a été condamné en 2015 à l'abandon de Famille et l'obligation de rembourser les sommes dues. Ce qu'il n'a pas fait et il a déménagé dans une autre région à 600 km ou j'ai dû entamer la procédure auprès d'un huissier pour saisir les sommes dues apres encore deux ans de procédure et 4 renvois le juge a ordonné la saisie sur salaire des sommes dues ...sauf qu'il est malin et maintenant fait une commission de surendettement. J'ai refusé car en plus de la loi qui dit que les pensions alimentaires ne sont' pas soumises au commission de surendettement il est d'une mauvaise foie incroyable menteur et cherche toujours à contourner le système. Je me retrouve convoquée devant le juge au domicile de Monsieur a 600 km de chez moi je ne peux pas financièrement y aller, perdre deux journées de salaire ni me faire représenter par un avocat vu la distance et les frais encore que cela me coûterait.
Que dois je faire ? Un courrier explicatif au juge peut il suffir est ce que je peux perdre la saisie que j'ai réussi à faire mettre en place au bout de 7 ans ?

Merci de vos réponses

Cordialement

1 réponse

Bonjour
Que dois je faire ?
Voire pour une aide juridictionnelle .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
J'ai trouvé ceci :
https://justice.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/296516/information-d-incapacite-a-etre-present-lors-d-une-citation-a-comparaitre
0
Krine1216 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 09:25
Merci Gaston pour votre réponse, je suis dans la limite supérieure de l'aide juridictionnelle ...autant dire que la prise en charge est donc minime.
Et les délais en plus sont très courts pour faire ses démarches
Le Tribunal m'a dit de faire un courrier.
Je pense que les démarches vont être encore longue car je me rend compte que notre système juridique permet toujours aux malhonnêtes de trouver un moyen de détourner la loi ...le TGI la condamné en 2015 et il trouve toujours un tour pour ne pas payer....
0