Convocation au tribunal d'instance

Résolu
labèse Messages postés 9 Statut Membre -  
 Gérard. -
je suis convoqué au Tribunal d'instance pour une facture téléphonique de 487 euros impayée suite à un litige avec un opérateur téléphonique.
je ne suis pas allé chercher le recommandé!
qu'est que je risque si je ne me rends pas à l'audiance!
A voir également:

4 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
s'il vous plait
merci

si vous êtes aussi poli devant le tribunal, ça ne va pas aller en votre faveur!

vous serz condamné, c'est tout

et vous paierez tous les frais de justice en plus

vous imaginez quoi ?? qu'on va vous oublier parce que vous ne venez pas ?
3
david.vbs

Rien que son pseudo en dit long ....
0
Gérard.

"je ne suis pas allé chercher le recommandé! "
..on a affaire à un malin !...

Mince, il fallait y penser !

Au fait :
Article 844 CPC
"Le greffier convoque les parties à l'audience par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il adresse le même jour copie de cette convocation par lettre simple. Le demandeur peut aussi être convoqué verbalement contre émargement.
Outre les mentions prescrites par l'article 665-1, la convocation adressée au défendeur rappelle les dispositions de l'article 847-2 et comprend en annexe une copie de la déclaration et des pièces qui y sont jointes. Cette convocation vaut citation."
0
labèse Messages postés 9 Statut Membre

oui mais si on n'y vas pas! c'est du civil! il n'y a pas mort d'homme! je serai jugé sans ma présence et je paierai, contré et forcé, ce que je ne dois pas!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

vous serez condamné faute de comparaitre, à rembourser ce que vous devez (ou pas) avec les frais de justice, et les frais de la partie adverse

bon courage
0
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

si vous n'y allez pas vous ne pourrez pas expliquer que vous pensez ne pas etre redevable de cette dette
0
Gérard.

faites attention, j'ai vu un juge de prox. exiger dans ce cas du demandeur une assignation par huissier d'où répercution ultérieure au titre des dépens ...ce qui augmente un peu la note !

Au fait pourquoi demandiez vous ?

"qu'est que je risque si je ne me rends pas à l'audiance!"
1

je ne voulais pas y aller, car la décision est prise d'avance! je n'irais pas par principe car j'estime honnêtement avoir été tronqué par cet opérateur téléphone! une fois de +, on se rencontre que dans ce pays, les grosses enseignes ont le pouvoir de l'argent! car nous petit justiciable on ne peut payer pour se défendre! la justice n'est t'elle pas égale et gratuite pour tous?
j'enverrai un courrier par principe pour dire que je n'irai pas, je ne veux pas être complice de cette procédure qui veut nous faire croire que nous avons la liberté de parole!
et excusez moi pour le pseudo, mais comme cela ne prenait aucun prénom j'ai choisi labèse référence " on est de la baise " et vous aussi qui me lisez vous y êtes de la baise!
tous des moutons soumis à la matrice et le nouvel ordre mondial mis en place!
moi je suis libre dans ce bouillon stagnant! car conscient et éveillé du mal qui dirige ce monde!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Labèse,

Même si je ne te comprends pas, je respecte ta décision.

Tu ne réponds pas à ma question sur la date. Il y a peut être prescription ( 1 an).
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour,

Sauf qu' en n' y allant pas ... Vous ferez votre propre bèse ... Ainsi que les autres intervenants que je salue et qui connaissent parfaitement le sujet ont essayé de vous le faire comprendre !
0

oui j'ai conscience de cela! mais alors nous sommes soumis par peur de perdre le peu de sous que nous avons!
je paierai les frais et le reste mais ma conviction et ma liberté me dit de ne pas y aller!
vive la france vive la république!
qu'on s'occupe plutot de poursuivre les tueurs d'enfants, les violeurs, et tous ces gens escrocs qui parfois font parti de ce qu'on appelle nos " élites "! rappelons nous l'affaire cahuzac par exemple! et tant d'autres!
mais quand nous n'aurons plus d'argent pour manger il nous restera à manger les quenelles de poissons en boite! c'est pas chère!
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..

Libre à toi de payer une dette prescrite.. (Cf. Nemrod https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6291912-convocation-au-tribunal-d-instance#14 )

Pourtant il est si simple de se présenter à l'audience et de soulever la prescription prévue par le Code des Postes et Communications Electroniques (CPCE):

Art. L34-2

...................................

La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

En moins de 5 min l'affaire est réglée à ton avantage..

Entre une 'conviction' amenant une dèche de 487€ et la santé de mon porte monnaie je n'hésiterais pas une microseconde!

A+
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Question oubliée ??? date de facture ?

Si tu n'y va pas, le juge te condamnera au paiement auquel viendra s'ajouter des frais d'huissier, des intérêts et éventuellement des dommages et intérêts, ce qui risque de doubler le montant du principal.
0

je ne comprends pas la citation par rapport à la situation!
la facture est de Octobre 2014
0

octobre 2012 pardon
0

Octobre 2012 = Octobre 2013, prescrite.

Relis ma citation, elle ne te concerne pas, c'est ma signature dans tous mes messages.
0

oui belle citation, cela remet les choses leur vraie place, car la pensée d'un imbécile n'a pas de valeur, ni de fondement!
0
Gérard.

Attention si vous n'y allez pas le juge ne relévera pas la prescription.

Alinéa second 388 CPC et 2247 Code civil.
0