Ancienne immat' Corse, problème !!!

Résolu
Seb31 - 9 mai 2018 à 18:04
 Seb31 - 9 mai 2018 à 21:45
Bonjour, je sais qu'il y a des problèmes pour faire faire la carte grise de son nouveau véhicule ayant l'ancien système d'immatriculation mais de ce que j'ai compris la procédure est faisable. Pour ma part, le véhicule que j'ai acheté est en ancienne immatriculation et surtout il était Corse ! (donc finissant par un chiffre et une lettre et non deux chiffres).

Mon problème est que je ne peux pas démarrer la procédure car lorsque je renseigne le champ N° d'immatriculation, le logiciel ajoute automatiquement un espace entre le 2 et le B du département corse, résultat il m'interdit de continuer car le format d'immatriculation saisi ne convient pas (normal car cet espace ajouté ne devrait pas exister). J'ai essayé sous les navigateurs google chrome et firefox, le résultat et le même. Par contre pas de problème avec une ancienne immatriculation ayant un département à deux chiffres..

Je ne trouve pas de cas similaire sur la toile et bien sur la réponse automatique sous 30 minutes de l'ANTS ne sert à rien. Problème connu ? Que dois-je faire du coup ?

Pour info je ne suis pas nul en informatique, si je supprime cet espace et passe à la ligne suivante, il est automatiquement rajouté... J'ai testé avec tirets sans tirets avec espace ou sans, le résultat est le même : automatiquement converti en 0000 XX 2 B.

Merci pour votre aide !
Seb.

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
9 mai 2018 à 18:54
Salut seb 31

Tout bêtement le chiffre 20.
Ensuite pas de problèmes pour enregistrer ton immatriculation.
Cdt
3
Salut verywell, tu m'apprends quelque chose là ! Département 20 : la Corse, ça se voit que je suis pas Corse :).
Ok mais de là à renseigner l'immatriculation en mettant 20 au lieu de 2A ou 2B, ça m'étonne des services de l'état, c'est pas strictement rigoureux. Pourtant le non-gage se fait bien avec la vrai immatriculation lui..

Bref, merci beaucoup ! Sujet clos !
0